Ma chienne s'arrête pendant les promenades. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
lors des promenades suzie que j'ai adoptée à la spa depuis 3 jours et qui a vécu làbas pendant 13 mois (elle a 4/5ans)
5 réponses
Utilisateur anonyme
euhh il est ou le probléme ?
Utilisateur anonyme
le problème étant internet qui dérape.. bref suzie me suit pendant un moment et s'arrête net et ne veut plus avancer sauf faire marche arrière donc les promenades sont longues...!!! je n'ose pas la promener sans laisse car il s'agit d'une chienne trouvée; perdue ou abandonnée.. help ! elle est si super sympa !
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Elle s'arrête car elle a peur? (Queue entre les pattes, se lèche les babines, baille, pupille dilatée, elle se "replie sur elle même" oreilles plaquée en arrière, ce sont tous des signes de peur)

Elle s'arrête à des endroits précis chaque fois où c'est toujours différent?
Elle s'arrête quand vous croiser des personnes, enfants, autres chiens, chats ou ça n'a pas rapport?
À t-elle eu des expériences traumatisantes en promenade avant ou après que vous l'ayez recueilli?
Savez vous si elle s'est déjà promené avant?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Bonjour Dog4ever et merci de me répondre.
Je ne sais pas si elle a peur car aucun des symptômes listés (et que je connais) ne sont apparents au contraire elle se met sur le dos les 4 pattes en l'air et se remue ! je varie les promenades mais c'est au moment du retour qu'elle s'arrête. Elle n'a pas l'air d'avoir peur des autres animaux mais semble un peu récalcitrante aux cris des enfants devant la cour de la Maternelle mais ne s'est jamais arrêtée. Quant aux expériences traumatisantes, certes elle a dû en avoir et 13 mois en spa n'arrange rien, mais vu qu'il s'agit d'une chienne trouvée (et non pucée) personne ne sait rien de son passé. Avec moi, non, rien de traumatique.
Je viens de la sortir et elle a recommencé... alors je lui ai caressé le ventre, mise debout à l'aide de son harnais, tiré un peu (35kgs!) et parti en courant jusqu'à la maison et ça a marché ; mais pas très satisfaite quand même du résultat. Sinon tout va bien !!!
Si vous avez d'autres questions ou conseils ou solutions !, n'hésitez pas. Merci et bonne journée
Utilisateur anonyme
Merci Fanny de ta réponse avec laquelle je suis totalement d'accord. Bonne journée à toi.