Procédure judiciaire : comment gérer des problèmes avec mon éleveuse ?

Jackasse14

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide. J'ai acheté au mois d'octobre 18 une femelle malamute âgés de 2 mois et demi qui malheureusement ma été vendu avec un certificat de bonne santé(datée de plus de 15jours avant la réception du chiot), or dès le lendemain nous avons été obligé d'amener le chiot chez le véto pour une toux anormal depuis sa réception. Première consultation le véto a émis l'hypthèse d'une toux du chenil. Suite à cela j'ai contacté mon éleveuse qu'y a contredit le diagnostic du veto et m'a dit que cela pouvait t'être une bronchite mais certainement pas un TC car elle fait extrêmement attention. Bref,! 3 mois ont passé sous différents médicaments (à faire avaler, à inhaler etc), une vingtaine de visite chez le vétérinaire, nous avons fini par faire une échographie des poumons et plein d'autres examen qui ont révélé que c'était bien une toux du chenil. Malheureusement pour le chiot la bactérie de la toux du chenil ne se soigne seulement avec trois médicaments sur 12. et bien évidemment après avoir fait les deux première médicaments qui ne fonctionnait pas, nous avons entamé le dernier qui pour le moment fonctionne. Maintenant nous sommes a plus de milles euros de frais vétérinaire, un certifcat de bonne santé erroné, un chiot qui s'essouffle rapidement au moindre effort J'ai contacter l'éleveuse pour avoir un remboursement des frais etc mais depuis notre 1ere lettre recommandée, l'éleveuse ne donne plus signe de vie (hors est toujours actif au sein de son élevage, portées, voyage etc) Que dois je faire ? Merci

1 réponse
Tania28700
bonjour
si vous avez une protection juridique, ca peut vous être très utile pour conseils et démarches
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "