Mes poules vont mal depuis que mon coq est mort. Que faire ?

Utilisateur anonyme

La rubrique volaille n'est pas prevue. Quoiqu'il en soit J'avais 2 poules et 1 coq. Ce dernier est mort sans que je puisse savoir ce au'il avait. Je l'ai soigne en suivant les conseils d'un eleveur, mais je n'ai pu le sauver et je ne sait pas de quoi... Depuis lors les deux poules ne bougent presque plus, restent toujours au meme endroit. L'une d'elle a commence a avoir comme un gloitre sur l'arriere. Elle ne pondait plus, et cette grosseur impressionnante s'est peu a peu degonflee lorsqu'elle s'est remis a pondre. Maintenant c'est au niveau de l'articulation des pattes... Elle a des grosseurs qui sortent. Je lui prodigue des bains d'eau salee et lui badigeonne la grosseur avec une pommade antibiotque. Rien n'y fait. En plus elle a une forte fievre, son corps est brulant, mais elle continue de s'alimenter, comme une malade, c'est-a-dire moins que d'habitude. Je lui met des cataplasmes d'argile verte depuis hier et lui donne une petite dose de panadol pour faire tomber la fievre. On dirfait que sur la grosseur une pustule noire apparait... Est-ce le signe d'une guerison en cours ou d'une aggravation de son etat. Merci pour vos retours d'experience. Cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme
Acheter un autre coq
Malkia
Emmenez les chez un vétérinaire, si votre coq est mort de maladie, elles sont peut-être contaminées, ça n'est pas forcément du à la tristesse de la disparition du coq. Si c'est le cas, il faudra sans doute prendre un nouveau coq.
PS: il n 'y a pas de rubrique "question sur les poules" par contre, il y a une partie du forum consacrée aux animaux autres que chien et chats, ou votre question aurais sa place, et ou vous auriez sans doute plus de réponse.

Utilisateur anonyme
Merci Malkia c'est mon premier post sur le forum je vais chercher la rubrique consacree aux animaux autres... Merci pour vos conseils.