Quels sont les risques de reproduction de spitz nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des propriétaires de spitz nains ayant fait reproduire qui pourraient me donner des informations sur le déroulement de la grossesse et si vous avez rencontrez des difficultés? Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gestation des chiens dure 56 à 70 jours environ. Il faudra faire attention à l'alimentation : les besoins de la maman vont augmenter avec les petits en développement! Attention aussi aux parasites.
Mes problèmes de gestation classique sont par exemple les torsions utérines, les mises bas prématurées etc.
N'hésitez pas à faire suivre votre chienne par le vétérinaire il saura vous conseiller. Vous pourrez aussi réaliser une échographie et/ou une radiographie (plus précise) pour connaître le nombre de chiots dans la portée!

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Le spitz nain mâle doit être plus petit que la femelle .