Mon chien a un problème de croissance, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chien est un beagle de 5 mois qui a un léger retard de croissance, la vétérinaire est inquiète elle dit que ses testicules ne sont pas descendu et cela peu être grave, pensez vous que cela est du à son retard de croissance ou il faut s'alerter que mon chien n'a toujours pas les testicules qui descendent ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Il m'ait arriver là même chose sans le problème de croissance attend 3 mois si elle ne sorte vraiment pas va voir la vétérinaire mais ce n'est pas le problème de croissance
Utilisateur anonyme
Donc j'attend ses 8 mois pour avertir le vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
En tout qua sois patiente il arrive quelle sorte
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il ne paraît pas avéré que le retard de croissance et la cryptorchidie (testicules non descendus) soient liés effectivement, néanmoins la coïncidence est à considérer.
Surveillez effectivement cela car si la vétérinaire est inquiète c'est que les testicules doivent être à une température plus froide que celle du corps pour que la spermatogénèse se fasse correctement.

Le risque sur les animaux dont les testicules restent à l'intérieur est que la température plus élevée dans le corps provoque une multiplication cellulaire anormale et, à terme, augmente le risque de tumeur testiculaire. Cette causalité est prouvée.

Dans le cas d'animaux présentant une cryptorchidie avérée, la castration est conseillé et constitue le seul traitement.

Si dans un mois (soit à 6 mois), les testicules ne sont toujours pas descendus, je vous conseille de consulter votre vétérinaire : à cette âge l'animal devient pubère et la multiplication cellulaire est à son paroxysme.

J'espère avoir apporté quelques éléments de réponse à vote question. Je vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse très intéressante!!
Utilisateur anonyme
Va voir le vétérinaire