Mon chiot n'est pas propre et pleure toute la journée. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un probleme avec mon chiot de 3 mois 1/2, il n est absolument pas propre et toute la journée, il fait Pipi partout ( il ne se retient pas plus de 1h). Il dort a coté de mon lit er la nuit, depuis qu'il arruve a grimper seul sur le lit, il se glisse sur la couverture et dort donc avec moi alors quil n a pas le droit ( je le remets souvent dans son panier). Cette nuit il en a profité pour sauter sur la couette et se soulager. Je ne comprends pas pourquoi à présent il fait cela même sur ma couette !! De plus a chaque fois que je m absente, il' pleure très très fort et ne supporte pas de ne plus me voir, il me suis dans tout l'appartement a chacun de mes mouvements er meme jusqu'aux toilettes et il pleure si je ferme la porte ... Que faire et pourquoi est il comme ca ?

2 réponses
Tania28700
Bonjour
A trois mois il ne peut être propre ! il faut attendre encore 2-3 mois, mais surtout il faut le sortir très très souvent pour qu'il fasse dehors. A son age il ne peut pas se retenir très longtemps, tous les chiots sont comme ca.
Pour le pipi dans ton lit, il avait surement envie et voulait sortir et tu n'as pas compris ce qu'il te disait.
Et as tu fait une transition où a t-il été seule d'un seul coup, plusieurs heures ? il faut l'habituer à rester seule, ca s'apprend. Laisse lui la radio, un tee shirt avec ton odeur, des jouets style kong pour qu'il s'occupe.
Il faut comprendre son comportement, c'est logique. Patience, sérénité sont les maitres mots.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonsoir, effectivement ton toutou est bien trop jeune.... pour la propreté tu vas devoir etre encore patiente quelques mois et pour ce qui est de te suivre partout et pleurer il depend de toi a son age tu es son seul repere, c est a toi de lui apprendre a s occuper quand tu quitte une piece...