Mon chien n'arrête pas de se gratter l'oreille, pourquoi ?

Auroredu59

Bonjour Mon chien n'arrête pas de gratter à son oreille, et se secoue depuis hier. Ca peut être quoi? Pour éviter le vétérinaire je peux faire quoi pour la soulager, je sais pas si elle a mal.. Merci

" Aurore "
7 réponses
Docline
soit une otite, soit la gale,
les remèdes ne sont pas les mêmes
Dans les deux cas il faut passer par la case véto, pas le choix ...
Tania28700
oui ici on ne peut pas voir, donc véto oblige avant que d'autres frais s'amoncellent
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe plusieurs affections pouvant engendrer de tels symptômes. Les trois les plus communes pourraient être la présence d'un épillet dans le conduit auditif, une otite ou encore la gale.
Dans le premier cas, vous pouvez toujours vous munir d'une lampe torche et scruter le conduit auditif de votre chien pour essayer de détecter la présence éventuelle d'un épillet au sein de celui-ci. Il est toutefois à préciser que plus le chien se gratte, plus l'épillet aura tendance à se loger profondément.
De même, une otite non prise en charge peut s'aggraver et devenir réellement très douloureuse pour l'animal.
La gale demande un traitement qui est prescrit par un vétérinaire.
Aussi, je vous conseille vivement d'en référer à votre vétérinaire sans trop tarder.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Auroredu59
Elle n'a rien, sa à durer qu'une journée c'est bizarre son oreille était plié tout les 2minutes elle se gratter et se secouer mais rien du tout sa va mieux
" Aurore "
Tania28700
Tant mieux, merci d'avoir donné des nouvelles, bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Minie
Bonjour la mienne c'était une otite une belle infection le vétérinaire ma donner des gouttes à mettre .J'ai eu la même chose pour l'autre oreille .Je vous conseille d'aller voir quand même un vétérinaire .