Les chiots ressemblent-ils toujours à leurs parents ou peuvent-il être très différents ?

Utilisateur anonyme
bonjour

Quand une chienne met ba est-ce- que les petit son forcement un comme la mere un comme le per et un melanger des deux
est-ce-que c'est possible qui en a un qui n'a aucun cataristique de la mere et du pere ?
8 réponses
Nattygann
Si ce sont des chiens de race (lof) ils ressembleront aux deux parents avec des couleurs différentes selon les races de chiens (bleu ou rouge merle, tâches, etc...) ex : un labrador sable avec un labrador sable = un labrador sable
Si ce sont des bâtards sur une portée il se peut que tous ressemblent à la mère ou au père ou aux deux mais c'est rare ! ex comme ma chienne : yorkshire avec un teckel = un peu des deux dans son cas avec une tendance à ressembler un peu plus au york mais elle a les yeux et le regard du teckel et les ongles aussi.
C'est aléatoire.
Utilisateur anonyme
c'est compliquer a expliquer car chaque chien trace ou pas ses carracteristique, et la seul façon de le savoir c'est de faire plusieur portés,
donc si c'est une premiere portés, se sera la surprise.
et non c'est absolument pas 1comme la mere 1comme le pere et 1comme les deux.!!!
un des deux chiens tracera plus que l'autre ses "genes" (je suis désolé des mots que j'utilise mais je dois avouer que j'en trouve pas d'autres)
dailleur il n'y a pas que 3 chiots dans une porté ça peut allé jusqu'a plus de 10!
non pas possible qu'un chien A + un chien B = un chien D...
soit un melange des deux, soit il ressemblera a l'un ou l'autre.
Sauf si la femelle c'est fait prendre par un autre male au paravent. (dans cest cas là il se peut que les petits ressemble a ce male là.)
Nattygann
@becky : je ne parlais pas de nombre dans la portée mais de la portée entière (lis bien) soit les petits sont physiquement comme la mère, soit comme le père ou bien les deux ou éventuellement comme un autre éventuel père bien entendu et idem pour le caractère. Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que 3 chiots dans une portée.

"non pas possible qu'un chien A + un chien B = un chien D... (Si côté physique c possible, là je parle de bâtard)
soit un melange des deux, soit il ressemblera a l'un ou l'autre."
C'est ce que j'expliquais, lol ....bref !
Utilisateur anonyme
non je suis désolé mais le chiot va obligatoirement ressemblé a un des deux parents!!!
a+b= a, b ou c(le mélange des deux) mais surement pas D!
et quand j'ai posté ma réponse je n'avais pas vu la tienne, donc je n'est pas du tout répondu en raport a ton message.
Utilisateur anonyme
Nattygann a raison chien A + un chien B = un chien D quand les parents sont bâtards mon cousin a un chien bâtard sa mére est marron et son pére est couleur du sable = le chiot et noir et blanc . par-contre si les parents sont purs races le chiots peut être un mélange ou il rassemble à l'un d'eux .
Utilisateur anonyme
Bah sa dépend c'est la même génétique que nous de ce côté la il peut tout aussi bien ressembler à sa mère qu'à sa grand mère ou encore aucun des 2 sa dépend le meiux retse d'attendre ;)
Utilisateur anonyme
Chez les bâtards, il peut y'avoir de tout. Des chiots qui ressemble à la mère, d'autres au pére ou bien un mélange des 2. Et même aux grand parents. Surtout si les parents sont eux même des chiens croisés.
Emma13
Ma chienne est pure Yorkshire et mon male est croisé je ne sait pas avec quelle race .
Ils ont eu trois male... Deux resemble au papa croisé mais un resemble beaucoup a un pinscher.
Je me demandais si c'était possible ?