Comment éduquer ma chienne de 8 mois adoptée à la SPA ?

Utilisateur anonyme
bonjour , voici maintenant quelques mois que j'ai recueilli a la spa une chienne fox croise terrier, elle a 8 mois et n'a jamais était éduqué ni par sa mère, ni par la 1ere personne qui la acheté, et remis a la spa , donc me voici avec une chienne qui me mord les oreille et le nez , elle ne comprend pas ce que l'on lui demande , , donc pourquoi me mord t'elle? et comment faire stopper tout cela , elle n'a pas du tout d’éducation!!! elle vole , elle tue les poules de mes voisins, elle detruit tout dans mon jardin(mes arbre mes fleur , et même mon arrosoir, elle m'observe et apres quand je pars travailler , elle détruit tout pourquoi? elle ne reste jamais une journee seule car on est la toutes les apres midi et de plus ele vit avec notre 2eme chien qui lui est plutot cool merci d'une reponse !!! je suis deseperee !! profiteuse[img|profiteuse_532de260f1e0a.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est la mêre qui apprend au chien à ne pas mordre... En plus elle n'a pas été éduqué donc on ne lui a pas appris le comportement à avoir avec les humains...

Donc si j'étais toi quand elle veut mordre je dirais un non ferme, je la prendrai pas la peau du coup et je l'isolerai dans une pièce à part

Concrêtement elle a tout une éducation à faire, donc il faut tout reprendre depuis le départ. Essaye d'aller à des cours d'éduc en club canin, tu seras conseillée et ça aide pour la sociabilisation.
Anthony C
Vous avez la réponse à votre question Comme vous le dites votre chienne na pas été éduquer donc certainement que quelques cours en club canin afin d'apprendre les bases lui ferait le plus grand bien.

Concernant les morsures (les pincements), si elle arrive a vous attraper le nez et les oreilles c'est forcement que vous vous mettez à sa hauteur(soit vous vous agenouillez soit vous la laisser monter sur le canapé ce qui fait qu'elle se retrouve face à votre visage).

Il faut donc la remettre à sa place de chien ,dés qu"elle commence à pincer vous stopper le jeu, si elle est sur le canapé vous la faites descendre (d'ailleurs si elle a se genre de comportement le mieux et de ne jamais plus lui autoriser le canapé ou lit et il faut s'y tenir). vous l'ignorez,ne lui parler plus, ne la regarder plus et surtout ne pas se mettre a sa hauteur. Une fois qu'est est calmé vous reprenez le jeu à votre initiative si elle pince à nouveau vous appliquer les conseil donné précédemment. (elle essayera certainement de recommencer plusieurs fois, de vous tester mais si vous ne lui porter plus d' attention elle comprendra vite qu' il ne faut plus qu'elle morde). Il faut être ferme mais pas de violence donc la prendre par la peau du coup c'est inutile.

Elle est encore jeune donc elle se calmera avec le temps. Pour éviter la destruction il faut vraiment la sortir à l'extérieur afin qu'elle se dépense un maximum (plusieurs fois par jours avec une longue promenade d'heure au minimum ou vous la faite courir, aller chercher des jouets des bâtons etc.. . Les fox sont des chiens énergique qui ont besoins de faire du sport afin de décompresser et dépenser leur surplus d'énergie s'il s'ennuie ou qu'il n'ont pas de distraction c'est la catastrophe.

Utilisateur anonyme
Je confirme prendre par la peau du coup c'etait avant ça ! On s'est rendu compte que la mere ne les prenait pas par le coup mais les "applatissaient" sur le sol.

Le mieux cours d'éducation, pourquoi pas une séance avec un véto comportementaliste (le mien le fait et il fait des miracles!!!!) car chaque chien est different, son histoire est differente du coup les problemes doivent etre adapté pour elle!
Si elle fait des destructions, la cage est parfois recommandé et ce n'est pas une punition! En Amérique cette pratique est rentré dans les moeurs. Bref, il y a pleins de nouvelles choses mise à disposition :)
Bonne chance et courage :)