Ma chienne ne supporte pas la solitude. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voila mon chien akita inu a 2ans et demi maintenant j'ai etait obliger de demenager il y a un mois car j'habitais en immeuble et elle ne fesait que hurler a la mort quand je m'absenter et j'ai eu des soucis avec les voisins à force maintenant j'habite en maison avec une cour elle n'est pas malhereuse du tout mais quand je m'absente elle recommence elle pleure en continue me detruit tout ma manger ma porte d'entrée de la maison je suis à bout donc mon vétérinaire ma conseiller de l'enfermer des que je m'absente dans une cage d'exposition donc j'ai remédier a ce remède mais elle pleure toujours quand je m'en vais malgrès un collier antier aboiement et elle tombe en diarhée quand je pars et je n'ai pas envie de m'en séparer je ne sais plus quoi faire !!
14 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour , j'ai eu le même problème que toi avec mon gros toutou et la vétérinaire m'a conseillé :
pour qu'il ne détruise plus mes meubles ou ma tapisserie de ne pas t'intéressé a lui 15 minute voir 30 minute avant et après et de lui mettre une muselière quand tu pars ( muselière avec ouverture devant pour qu'il puisse boire quand même ) au bout de 2 semaines pour le mien il s'est calmé .
pour la question qu'il pleure je penses que le fait de ne pas t'y intéressé avant et après serait peut être une solution .
Utilisateur anonyme
oui mais rien ne change mon véto ma dis de ne pas m'y interreser de l'ignorer la muselière elle arrive a l'enlever elle me plie la cage d'exposition elle a une force incroyable et je n'arrive plus a savoir quoi faire malgrès des cours de dressage et tout les inconnus qu'elle ne connait pas ainsi que les enfants qu'elle ne connait pas ne peuvent pas du tout l'approcher c'est vraiment une situation entierement compliquer !!

Utilisateur anonyme
je te comprends c'est vraiment compliqué . j'espère que tu trouveras une solution rapidement . essaie un vêtement que tu as porté et que tu lui laisse quand tu pars !
Utilisateur anonyme
merci Julieantony pour ton aide oui j'espère arriver a trouver des solution car ça serait vraiment dure de men separer jespère arriver à trouver des solutions !!
Utilisateur anonyme
Mon chien, fait exactement la même chose. En deux ans, nous n'avons trouvé qu'une seule et unique solution à ce problème... l'emmener avec nous et l'a laissé dans la voiture (seule endroit ou elle est calme..), ce qui est aussi un problème étant donné que nous habitons le sud et que le soleil est très présent.
J'espère que tu trouvera une réponse, bon courage car ça ne semble pas facile.
Utilisateur anonyme
merci pour votre aide sincerement moi je n'y arrive pas j'ai tout essayer la voiture elle me detruit tout elle a vraiment un probleme quand je la laisse seule j'ai tout fait les dressages les comportementalistes je suis à bout je n'arrive plus a la comprendre est ce un probleme leur de la portée je ne sais pas mais j'y suis super attacher et devoir me dire qu'un jour je devrai en venir a men separer sest terrible jessaye tout et rien ne marche de tout ce que je fais !!
Ouibonchien
A chaque message tu parles de t'en séparer, donc à mon avis, ta décision est déjà prise au fond de toi. Si tu as déjà essayé éducateurs et comportementalistes et que tu as réellement suivi leurs conseils (je sais que mes clients ne le font pas toujours) ça va être dur.

Le fait d'avoir déménagé récemment est pertubant pour n'importe quel chien, d'autant plus pour un chien ayant déjà des troubles du comportement (peut-être depuis l'élevage, va savoir). L'apprentissage de la solitude demande quelques semaines à se mettre en place et doit se faire progressivement. Déjà, refuser qu'il te suive dans toutes les pièces. Lui faire accepter d'être hors de sa vue 5 secondes, puis 10, puis 15, etc. Changer les rituels de départ et d'arrivée (les clés, le manteau, le sac, les volets, etc). L'enfermer dans une cage ne doit pas excéder 2 ou 3 heures. Une petite pièce sans danger ni trop d'objets serait préférable (toilette, salle de bain, buanderie). Des jouets d'occupation (Kong farci, corde à noeud, nerf de boeuf...). Laisser une radio allumée pas fort. Un vêtement avec ton odeur. Une présence animale (chaton, oiseau...) pourrait l'apaiser. Un collier diffuseur de phéromones apaisantes (Adaptil anciennement DAP) et/ou du Zylkène, des fleurs de Bach, de l'oméopathie. Voilà tout ce que tu peux encore essayer. A cela rajouter de la patience et de la persévérance.
Utilisateur anonyme
merci Bien sur evidemment que je ne veus pas a avoir a men separer un jour donc ma décision n'est pas prise je fais tout mon possible pour m'en sortir arriver a faire en sorte qu'elle change !! j'ai essayer 3 dressages differents à 6 mois ils n'ont plus voulu me la prendre car il n'arrivait a rien n'en tirer avec et elle avait acquit tout assis coucher au pied et tout sauf que ils ne pouvaient meme pas la toucher il n'y avait rien a faire sinon elle se rebeller et d'autre ne s'entendait avec aucun chien !! comportementaliste la meme choses ne pouvait même pas arriver a la toucher rien a faire !! Donc depuis que je l'ai eu a 2 mois et demi mon chien n'a pas cesser de faire ça tout le temps et c'est pas faute de la laisser seule, la en maison elle n'a acces que au piece d'en bas salle salon et cuisine elle ne monte pas a l'etage des chambre elle a trop peur des escalier !! apres sa fait un mois que j'ai acheter un cage car elle ma detruit les 2 portes d'entrée en fesant un trou dedans les deux fenetre et le radiateur et quand je pars je suis toujours parti progressivement en augmentant la durée et toujours en lui laissant des jouet plus os a manger un vetement a moi mais rien n'y fait elle hurle ne mange et ne bois pas quand je pars !! j'ai un chat elle sentend bien avec et jai un traitement Selgian 40 kg pour le stree et un diffuseur adaptil qui se branche
Utilisateur anonyme
http://www.dailymotion.com/video/xlxyz4_lui-apprendre-a-rester-seul_animals
Utilisateur anonyme
merci pour votre video Snoop Dog moi le cap des 15 minutes elle ne fais rien et des que jaugmente le temps elle fait le loup et fais ses besoins dois je reprendre le tout depuis le debut ??? refaire 5 min tout les jours encore et ré-augmenter !!