Mon chien a un problème au pénis, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes aujourd’hui je viens vous poser une question alors voilà mon chien Jensen qui va avoir 2 ans en fin d’année à un problème au niveau de son penis. Sa fessait un moment qu’il se lécher les parties ce soir j’ai décider de regarder et là plein de tache noir ou brune tout autour de son penis et sur sa cuisse et quand j’ai voulus pour regarder il " m’a mordu " bien sûr pas morsure vraiment mais pour me faire comprendre qu’il avait vraiment et il hurle sur les gens dans la rue depuis ça. Ça lui était déjà arriver je l’es en mener chez une toilleteuse elle lui avait limite arracher la peau avec sa pu*** de tondeuse je lui avait mis un peux de bêtadine et tout c’était bien passer je vous ai mis une photos pour que vous comprenez bien la situation merci pour vos réponses!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|fetia_5b834f0d6a0c6.jpg][img|fetia_5b834f2122ccc.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chien qui se lèche les parties génitales c'est normal. En revanche, lorsque ce comportement devient omniprésent, qu'il change son comportement habituel (envers les autres personnes) et qu'en plus il vous semble douloureux, il me semble intéressant de l'emmener chez le vétérinaire pour un contrôle.
C'est directement sur sa peau ou dans ses poils ? Est-ce qu'il est régulièrement traité contre les puces ? Vous avez essayé de passer un peigne dans ses poils pour vérifier tout ça ? Est-ce qu'il urine normalement ? (quantité, nombre de fois..). Depuis combien de temps le problème dure-t-il ? Le léchage a évolué de manière progressive ? Vous pouvez recueuillir toutes le sinforations qui vous semblent importantes pour une visite chez le vétérinaire.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour ta réponse alors oui ils ont eu des puces malheureusement je l’es et traiter car j’ai un 2 eme chiens mais lui n’a rien . Les croûtes sont au niveau de sa peau il se lèche plus que d’Habitude et il urine petit à petit à des endroits différents. J’ai rendez vous chez le vétérinaire demain j’espère qu’il n’au rien de grave.
Aslie59
Bonjour,
Avez vous eu la réponse pour le problème de peau de votre chien ? Car le mien (chow chow de 9 mois) a le même problème.
Aslie59
Bonjour,
Avez vous eu la réponse pour le problème de peau de votre chien ? Car le mien (chow chow de 9 mois) a le même problème.
Vico27
Bonjour s’il vous plaît puis-je savoir ce qu’a dit le’ veterinaire ? Ma chienne de 8 mois a quelque Chose de similaire à la photo précédente publiée par fetia.
Ça commencer avec un petit bouton jaune qui a disparus , et après ces taches noir sur la peau. Je pensais qu’elle avait arrêter de se laver donc je ne me suis pas inquièté, mais là elle sort du bain et les taches´ sont moins noir mais toujours presente. J’ai remarquer également qu’elle urinaire différemment. Avant elle faisais un gros pipi mais maintenant elle urine en plusieurs fois (je croyais qu’elle commencer faire comme les adultes en marquant son territoire) mais peut être qu’en tout ça est lier.
Bonne journée
Vico27
Avez vous eu un diagnostic du veto ?