Comment présenter des chatons à ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voulais des conseils sur l'attitude à adopter avec ma chienne... J'ai 4 chats à la maison (3 mâles castrés et 1 femelle). Cette femelle est à la maison depuis un certain temps mais elle ne nous appartient pas... La cohabitation entre mes chats et ma chienne se passe très bien ! Bref, elle a eu une portée de 4 chatons chez nous. Ils ont 3 semaines. Elle est dans une buanderie aménagée pour elle et sa portée. Le problème, c'est que j'ai une chienne qui veut être avec les chatons. Elle ne les voit uniquement quand je récupère les croquettes, et sous ma surveillance. Mais elle est très brusque et cherche à les lécher... elle claque des dents et salive.... Je voulais savoir comment m'y prendre pour améliorer la relation entre la chienne et mes chatons. Ils ne vont pas tardé à commencer à bien marcher, et ensuite à jouer dans le jardin... où il y a ma chienne.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez présenter les chatons à votre chienne sous votre surveillance, en tenant tout d'abord les chatons dans vos bras pour voir comment votre chienne se comporte lorsque vous vous approchez d'elle avec les chatons. Puis si elle ne présente pas de signes d'agressivité ou de prédation, vous pouvez poser les chatons au sol et la laisser s'approcher d'eux. Les chatons doivent disposer d'un endroit où se cacher si nécessaire et si jamais votre chienne se montre trop brusque vous pouvez la gronder d'un non ferme afin de lui faire comprendre qu'elle doit faire attention en interagissant avec les chatons. Dans tous les cas, ne laissez pas votre chienne seule avec les petits au cas où elle joue trop brusquement avec eux ou les prenne pour des proies.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "