Est-ce que je peux prendre un autre chien ?

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur Wamiz et je voudrais savoir si je peu prendre un autre chien chez moi car j'ai déjàs trois autres chien,une boxer croiser bosserons agé de 13 ans qui dors dehors dans sa niche une border collie agé de 1 ans et demi qui est aussi dehors et qui dors dans une niche et un caniche nain agé de 13 ans aussi qui est toujours dans la maison,et un chat agé de 1 ans et demis qui est tous le temps dehors mais il ne dors pas dans la maison je voudrais prendre une petite york mais je ne sais pas si mes autres chiens l’accepterons surtout mon caniche vu qu'il vie dans la maison et qu'il est jaloux comment je doit mis prendre pour que la nouvelle venue soit accepter si je peu vraiment la prendre ou non

3 réponses
Utilisateur anonyme
Dans un premier temps il faut être sûr d'avoir le temps nécessaire à lui accorder tous les jours pour sortir en promenade ou jouer, éducation également. Après pour la rencontre il faut y aller progressivement, on peut même les mettre dans 2 pièces différentes pour qu'ils se sentent uniquement sous une porte. Après il y à toujours un risque que ça ne colle pas car c'est de l'antipathie naturelle.
Après pour le caniche la jalousie n'existe pas chez le chien (c'est en fait la frustration chez le chien) je ne sais pas ce qu'il fait pour être qualifié ainsi mais ce doit plutôt être un chien souffrant d'hyper attachement et qui ne supporte pas certaines choses à cause de cela
Docline
Lorsque j'achète un nouveau chien j'amène ma femelle dominante pour m'aider à choisir dans la portée celui avec qui elle s'entendra bien.
Utilisateur anonyme
merci Dogeduc pour les conseilles c'est se que je pensais faire aussi les mètrent dans deux pièces séparé mai juste pour la nuit ou quand je suis au travail autrement mon mari est plus souvent à la maison que moi donc il pourras les surveillé si sa ne va pas.Je suis rassuré maintenant je sais que je peu prendre la petite york...pour se qui est de la jalousie de mon caniche c'est simplement que j'en ai conclu qu'il étais jaloux car si je prend un autre animal dans mes bras ou quand je fait la bise à mon fils pour lui die bonjour il se met à couiné comme pour se plaindre et si on l'ignore trop longtemps il aboi voila pour les raisons les plus courantes .....et merci pour le conseille aussi Docline je ne peu pas emmener ma chienne chez la propriétaire des petits york mais je lui demanderais si je peu amener mon caniche comme ils vont ètre tous les deux dans la maisons on verras bien si il accepte un autre compagnon de jeu