Le comportement de ma chienne est différent lors des règles, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Ma chienne (caniche royal) a ses toute première règle. Il me semble qu'elle est vraiment plus amorphe et sa respiration est différente. Est ce normal? Je suis inquiète Merci Nathalie

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes que vous rapportez ne me semblent pas habituels.La chienne saigne dans la phase pré-œstrale de ses chaleurs et cette phase dure en moyenne 9 jours avec un intervalles global entre 3 et 23jours. Or et je viens de vérifier, je ne trouve aucun article signalant une quelconque dyspnée ou encore une apathie liés aux premières chaleurs.
Depuis combien de jours les saignements ont-ils commencés ? Si cela fait déjà plus de trois jours que vous constatez cela alors je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.
Les signes cliniques pourrait faire penser à une légère anémie si les pertes de sang sont importantes... Le diagnostic à distance est difficile.
J'ai aussi pensé en deuxième hypothèse clinique à une intoxication. Votre chienne n'a pas mangé de végétaux à l'extérieur un peu inhabituel, pas d'oignon, pas de paracétamol non plus ?

Ce que vous rapportez ne me paraît pas normal et physiologique, il convient donc, pour ma part, de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si la situation vous inquiète. Une simple analyse de sang permettra d'exclure beaucoup d'hypothèses.

J'espère vous avoir donné quelques éléments de réponses. Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Va voir le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Bonjour! Merci pour vos réponse. Finalement elle se porre bien!! Elle est différente car dès le lendemain elle est devenu hyper colleuse et enjouée. Mais si la situation n'avait pas changé je serais allé au véto