Quels nouveaux ordres puis-je apprendre à mon futur chien ?

Utilisateur anonyme
Pouvez vous svp me proposez des tonnes de tours pour mon nouveau chien que je vais avoir en juin svp(un chihuahua)?
5 réponses
Utilisateur anonyme
sympas
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Commence d'abord par apprendre les ordres de bases puis voit si ton chien porte un réel intérêt à apprendre des tours! Habituellement, la plupart des chiens adorent si c'est appris en renforcement positif mais il y a toujours des exceptions! Après il ne faut pas le saouler avec ça non plus, va y par des séances de 5 min au début puis augmente tranquillement la duré (mais pas trop non plus!) De plus, pour que ça soit amusant, il faut que ça soit appris sous forme de jeux ;)

Voilà quelques tours de bases très utiles qu'il ne faudrait pas négliger:
- Rappel
- Assis
-Coucher
- Reste
- Au pied

Quelques autres tours amusant débutant:
- Donne la patte
- Roule
- Saute (Pas avant 12 mois)
- Slalom
- Rampe
- Fait le beau
- Marche sur 2 pattes
- Apporte
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771
Tu as déjà pas mal de sujet là dessus sur le forum, si tu veux y faire un tour..

Comme dit plus haut commence par les bases que tu devra impérativement apprendre parfaitement à ton chien par du renforcement positif (des qu'il fait ce que tu veux lui apprendre une récompense, jouet ou croquette, en général les chiens préfèrent les friandises et ca les déconcentrent moins que le jeu), c'est à dire que tu récompense systématiquement ton chiot.

Ainsi tu peux apprendre à ton chien le assis, au pied (ou sifflement qui porte plus), couché, pas bouger mais aussi le maison, patte, l'autre, coucou, debout, saute, tourne, roule, rond, boîte, croise, câlin, rapporte, lâche, cercle, pan, ferme etc etc tu peux trouver pleins d'astuces pour les tours sur Google.
En faite, tu peux faire faire quasiment tout à ton chien en découpant l'ordre voulu par étape, par exemple le "pan", que beaucoup de maîtres apprécies (et moi même d'ailleurs,) tu commence par le couché et tu récompenses, lorsqu'il se couche sur le flanc tu récompenses, lorsqu'il est couché sur le flanc sans bouger tu récompenses et ensuite tu le fait se coucher sur le flanc sans bouger et lui donne l'ordre hop tu récompense et une fois acquis, tu donne l'ordre et ensuite le chien s'exécute.

Si tu veux essayer je te conseil le clicker c'est bien pratique pour l'enseignement du chiot mais il faut l'utiliser correctement.
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos conseil
Utilisateur anonyme
http://bichonmaltais65.blogvie.com/
vas sur ce site il y a des conseils sur l education generale d'un chien qui a aujourd hui 3 ans propreté, accueil, soin...etc