Mon chien est devenu craintif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon petit titou de 2 ans a développer depuis ma rupture brutale avec mon ex compagnon (donc changement de domicile et eloignement de sa soeur ) une peur des hommes en général sauf de ma famille très proche . A présent il a peur de toutes les personnes extérieurs a ma famille mais aussi a présent lors de nos promenades il a peur des endroits inconnues , il se met a reculer avec la queue entre les pattes et parfois fais même pipi . Je ne sais pas comment l 'aidez a allez mieux et étant cardiaque parfois il me fais sursauter ce qui ne doit pas arranger sa peur je pense . Que puis -je faire pour lui ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il va déjà falloir pas mal de patiente et lui réapprendre que l'homme extérieur n'est pas une menace si tu as un amie qu'il ne conait pas il pourrais déjà apprendre à aller vers lui et lui donner peu etre une friandises et une caresse et faire comme sa avec d'autre personne et pour l'extérieur je pence qu'il faudrais que tu sorte un max un peu partout chaque semaines à des chemin ou endroit différent avec du monde qui passe et d'autre non, plus il va être confronter à c'est peur mieux sa va aller bien sûr y aller doucement sans le traumatiser davantage mdr je sait pas si sa va marcher ce que je tai dis mais sa ne coûte rien d'essayer :p
Utilisateur anonyme
J' avais deja commencer a faire sa avec des amis masculin et des le départ il se met a grogner et se cacher et fesait pipi en plus pour au final 30 min apres leurs sauter dessus amicalement et etre en confiance . Je vais continuer a faire ce que je fais la plupart des fois je le promene le soir : a cause de la chaleur mais aussi les rues sont a moitier vide . Merci pour ces conseils , je vais continuer et espere qu'il ira mieux .