Mon cochon d'inde va mal : pouvez-vous m'aider ?

Lerichio

Mon cochon d'Inde âgé maintenant de 2 ans et acheter en animalerie, présente des moments d'apnées suite a un nez plein :-( il ne mange plus autant et a perdu beaucoup de poids ces 3 dernière semaines depuis la date de publication de ma question, (je sens beaucoup ses os ) j'ai peur qu'il sois très souffrant voir que ses jours soit comptés. Deuxième question, depuis que je l'ai, lorsque je le mets sur le parquets il ne bouge pas ! Merci de vouloir m'éclairer et de conseiller sur les gestes avenir cdt

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous avez remarqué que le rythme de la respiration de votre cochon d'inde n'est pas régulier et qu'il a beaucoup maigri, je vous conseille vivement de le montrer à un vétérinaire (de préférence à un spécialiste en rongeurs). Les problèmes respiratoires sont généralement sérieux et nécessitent une prise en charge rapide, surtout si son état semble se dégrader (anorexie et amaigrissement) en même temps. Seul un vétérinaire qui l'auscultera sera en mesure de s'en occuper correctement.

Pour le parquet, il arrive souvent que les rongeurs y soient très mal à l'aise car ils glissent facilement. Leurs griffes n'y adhèrent pas correctement. Pour cette raison, il arrive que certains rongeurs (dont votre cochon d'inde) décident de ne pas du tout se déplacer sur ce support.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "