Quelle est la maladie de mon chien ?

Secil Gemici

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas la maladie de mon chien que je l'ai adopté. Je vosu explique tout. Je suis y aller en Turquie, et j'ai vu près de ma jambe un chiot errant qui était très malade, il avait beaucoup de fièvre. J'ai donc vite couru pour y aller le ramener chez le vétérinaire. Le vétérinaire alors qu'il avait beaucoup de fièvre, à fait un vaccin ( je ne sais pas de quoi s'agit le vaccin ). Après, je suis sortis chez le vétérinaire avec ce chiot errant et je l'ai emmener chez moi afin que je le surveiller et que je le nourris,... après 1h, il y a soudainement fait une crise : il a perdu équilibre, vomit des mousses blanches, et il était en train de tourner en rond ( je ne comprenait pas ce qu'il était en train d'arriver) j'ai donc levé sa tête vers le haut afin qu'il ne s'étouffe pas à cause de cette mousse blanche. Le lendemain, je suis y aller chez un vétérinaire privé pour qu'il s'occupe bien de ce chiot. Les vétérinaires ont pris sa température, fait quelque vaccin,.. puis m'ont dit que ce chiot devait rester 10 jours chez eux car sa santé était critique. Après 10 jours, je l'ai pris. 🙏 Mais il y a commencer à avoir des tics au niveau de ses poumons et près de l'épaule droite. J'ai donc peur si ses tics s'agient d'un problème pulmonaire, cardiaque et nerveuse. Mais il a aussi un problème d'équilibre. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? , j'en ai vraiment besoin. Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord faites attention avec les chiens errants dans les pays étrangers car la rage circule encore dans de nombreux pays. Ne laissez donc pas des chiens errants vous mordiller ou léchez vos plaies par exemple.

Lorsque vous avez été chez le vétérinaire il a vraiment fait un vaccin ou juste pris seringue et aiguille pour lui administrer des médicaments? Si vous avez vu le produit, les vaccins sont dans de toutes petits contenant (vous pouvez regarder des photos sur internet).

Lorsque les chiens ont de la mousse qui sort de la bouche, cela peut faire penser à une intoxication mais attention cela ne veut pas dire que le vétérinaire a empoisonné votre chien. Il peut simplement ne pas avoir supporté le produit ou cela peut venir d'une autre maladie.

Les signes comme "tourner en rond" et "perte d'équilibre" font penser à une attente du système nerveux.

Cependant avec ces indications il n'est pas possible de donner de diagnostic. Il faudrait faire des examens comme une radio / échographie / prise de sang pour avoir plus d'informations sur le fonctionnement des différents organes et l'état des poumons.

Si vous comptez ramener ce chien en France, il faudra le vacciner contre la rage et surement que votre vétérinaire fasse un certificat de bonne santé. Vous devriez trouver ces informations sur anivetvoyage.
Si vous avez un certificat de bonne santé malgré son état, allez bien chez votre vétérinaire en France en expliquant au préalable son histoire, vous comprendrez peut-être mieux ce que les vétérinaires fera. Ramenez lui tout ce que les vétérinaires que vous avez vu vous ont donné.

Tenez nous au courant,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "