Comment apprendre à mon chien à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Voilà j'ai un chiot Malinois de 4 mois qui ne veux pas faire ses besoin dehor je la sort au moin 6 fois par jour au moin pendant 1heure mais impossible quelle fait ses besoin dehor elle attend de rentrée pour faire, et j'aurai voulut savoir aussi comment je peux faire pour quelle arrête de manger sais selle ?? Voilà merci pour se qui pourrait me donner des réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, c est trop tot 4 mois pour etre propre pour un toutou... il faut etre patiente et surtout ne pas la brusquer.... si elle mange ses crottes c est pour les faire disparaitre peut etre? l a tu trop gronder quand elle fait a la maison voir trop punit??? du coup elle les mange pour les cacher de ta vue??? le mieux est de la sortir apres le reveil du matin ensuite apres kel ai mangé ensuite apres le jeux et encore apres la sieste et de nouvo apres le jeux ainsi de suite.... pas besoin de la sortir 1 heure kom tu le dit car ca n a pas encore de sens pour lui d etre aussi longtemps dehors, mieux vaux pleins de ballade de 15 minutes surtout a son age il fo y aller molo avec les longues ballades car ses articulations ne sont pas encore bien solides... patiente et surtout pas d engueulades trop severes
Utilisateur anonyme
par contre tu peux y aller sans retenue avec les recompenses friandises et carresses quand il fait dehors...
Utilisateur anonyme
Non quand elle fait dans la maison je ne la gronde pas je n'arrive même pas a lui crier déçu avec sa p´tite tête, maintenant je la mais avec moi dans la cours et ses de la quelle va faire ses besoin, je ne peux même plus la laisser seule chez moi hier je suis invitée chez ma sœur je lave la maison pour me dire comme sa j'aurai rien n'a faire en rentrant, mais j'ai parlée trop vite je rentre plein de crotte partout elle avait étais dans ma salle de bain dans le panier a linge elle m'avait voler plein de linge elle a trouée plein de vêtement et je le suis dit au lieu de la gronder je vais la mettre dans la cour toute seule le temp que je ramasse tout ses dégât. Merci pour vos réponse
Utilisateur anonyme
tu as raison de ne pas ramasser devt elle.... par contre il serai preferable que tu ne lui laisse qu une seule piece rien que pour elle quand tu t en vas, non seulement elle se sentira peut etre moins angoissée si elle a son endroit a elle??? avec joujou nonos gamelle etc.... si elle detruit cela veut dire qu elle est angoissé par ton depart... apres elle n a que 4 mois laisse lui un peu de temps sans trop tarder non plus, par contre pour ce qui est de ne pas arriver a la gronder parce qu elle a une tete qui te fait craquer fait attention quand meme a ne pas te laisser trop attendrir aussi non elle va prendre le dessus... c est un malinois et cette race a besoin de quelques limites....
Utilisateur anonyme
Oui ses se que je lui fait je lui laisse qu'une seule pièce, la dernière fois je suis sortie je les laisser dans ma salle elle ma troué mon fauteuil ma belle mère ma dit quelle se venge quand je la laisse toute seul, j'attend quelle grandit un peux et je l'enméne au dressage
Utilisateur anonyme
Oui ses se que je lui fait je lui laisse qu'une seule pièce, la dernière fois je suis sortie je les laisser dans ma salle elle ma troué mon fauteuil ma belle mère ma dit quelle se venge quand je la laisse toute seul, j'attend quelle grandit un peux et je l'enméne au dressage
Utilisateur anonyme
bonsoir, les toutous n ont pas la notion de vengeance tu sais... bon nombres de personnes pensent ca mais en fait si ton bb detruit c est juste de l ennuie ou de l angoisse... pour le dressage ne tarde pas trop quand meme.. il lui faudrait un endroit ou il n y aurai rien a detruire dans un premier temps et ensuite petit a petit tu l a reintroduit dans la maison.... courage