Pourrais-je avoir un Eurasier ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerai savoir si un eurasier serai heureux dans ma maison .
Nous avons une petite cour et un parc juste à coté de chez nous (ce qui est pratique pour les promenades) .
La maison en elle même n'est pas immense (plusieurs étages mais le chien ne pourra pas forcément y accéder). Un espace salon et salle à manger ainsi qu'une cuisine et un sous-sol aménagé seraient à disposition, avec la cour, bien évidemment .
J'habite en ville mais j'ai la possibilité de faire des promenades régulières et certains week-end pourquoi pas du vélo ou une grande sortie à la campagne .
J'ai un chat et un lapin . Mon lapin vit en extérieur donc il ne sera pas tout le temps en contact avec le chien et il est dans un clapier avec une partie sous-terraine donc il peut se cacher si il en a envie .
Mais mon chat reste (surtout en hiver) à l'intérieur .

Est-ce que avoir un eurasier serai possible ? Sinon, quel chien serai le plus adapté ?

Merci d'avance, je tiens à préciser que je cherche un chien depuis bien longtemps et que j'ai les capacité pour élever correctement un chiot/chien, donc pas de rageurs ... Je souhaite juste avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer en tant que personne responsable . J'ai plusieurs fois fait le test de Wamiz mais celui-ci n'est pas assez précis .
8 réponses
Utilisateur anonyme
Combien de temps sera t'il seul par jour ?
Car la superficie de la maison est une chose, mais l'absence du maitre en est une autre.
Certains chien ne supportent pas la solitude
Utilisateur anonyme
il sera seul pendant 4 heures maximum mais pas tout les jours (le dimanche , samedi , mercredi, mardi je serai chez moi)
Utilisateur anonyme
Ben... Je ne voit pas de contraintes particulière ... xD

Juste on a déjà du te le dire, le promener souvent etc
Bien le sociabiliser, que ce soit avec les personnes étrangère mais également avec les animaux car c'est un chien qui est réputé pour être de nature assez méfiante
Utilisateur anonyme
Ok, merci pour ces conseils ;) Est-ce que tu penses que l'eurasier a besoin de l'aide d'un éducateur canin pour les débuts d'apprentissage ?
Utilisateur anonyme
Si c'est ton premier chien, je te conseil d'en prendre oui car l'eurasier a tout de même son petit caractère et il est conseiller de lui donner une éducation tout au long de sa vie afin de ne pas se faire surpasser.
Utilisateur anonyme
Oui, en effet ce sera mon premier chien, merci beaucoup pour tes réponses :)
Utilisateur anonyme
derien :)
Utilisateur anonyme
L'eurasier est un chien génial.Il s'adapte a ce que tu veux.C'est a dire qu'il aime la chaleur d'une maison,mais peut aussi t'accompagner dans de longues promenades.
Seulement,comme le dit Axu,les eurasiers ont leurs petit caractère et sont très intelligents,affectueux et bon de gardes(pour prévenir).
Son poil est bien pour les personnes qui n'apprécient pas les chiens qui 'sentent',mais également peu allergène.
C'est un chien assez peu connu.En tout cas quand je promène la mienne tout le monde pense a un chow-chow^^.
Comptes 950 a 1000 euros pour un Eurasier pure race.
Et en ce qui concerne les chats,pas de soucis particuliers si ton chien est bien éduquer.