Pourquoi n'est il pas bien de faire une portée a sa chienne aux premières chaleurs ??

Utilisateur anonyme
11 réponses
Sofi771
Pourquoi vouloir faire une portée à ta chienne surtout ??
Utilisateur anonyme
Car c'est encore trop tot !
Utilisateur anonyme
Oui mais il peut y avoir aussi beaucoup de dcd ? ( chiots )
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Oui des chiots peuvent décédés, ce n'est pas rare même pour des chiennes qui sont assez vielles pour faire une porté! Ta chienne est trop jeune, donc elle a aussi beaucoup de chances de mourrir donc les chiots aussi forcément!

De toute façon si tu comptes faire une porté à ta chienne (ce que j'en déduit) il faut ÉNORMÉMENT de connaissances & d'argent pour faire une porté avec le moins de risques possible pour les chiots et la chienne même si ils seront toujours présents! C'est pour ça que l'élevage est un métier, et que ça ne s'improvise pas!

En tout cas pense y bien...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci mais
Pourquoi beaucoup d'argent ?
Utilisateur anonyme
Est ce qu'une femme a des enfants à ses premières règles ? ça parait logique, enfin pour moi :)
Utilisateur anonyme
Bonjr,
Moi, si j'ai un conseil à te donner réfléchis bien.
Qd j'ai eu ma labrit il y a + de 15 ans, je lui ai ft fre ds ss premières chalrs une portée . Par la suite,
elle m'en a ft 4 autres. Malheureusemnt, tts ss portées lui ont donné un cancer ds ovaires et ds seins . On a du l'opérer d'urgence . Elle est morte à l'age de 10 ans d'un cancer généralisée. Je m'en
ss voulu par la suite. Là , j'ai Pépite et Mielle ds ma vie et tts ls 2 ont été stérilisées après lr première chalr. ( attentn aux prmières chalrs surveille bien ta chienne pendnt cette période).Elles n'ont jms eu de portée et c'est ps plus mal pr lr santé sutrtt qu'on dirt la mère et la fille tellemnt elles s'entendnt bien.
Bonne chance à toi
De grs poutous de la part de ms deux filles !
Utilisateur anonyme
Sa dépend si elle est jeune et si tu compte garder un petit car ma chienne (daya) a fait une portée (on ne s en était même pas rendues compte) de 7 chiots qu'on ne pouvais garder donc ma mère les a fait piques malheureusement et ma chienne a été traumatisé alors sa dépend
Sofi771
Kylian pourquoi vouloir faire faire une portée à ta chienne ??!

Evidemment que ca coûte cher ! L'identification des chiots et leur vaccins déjà et encore, la consult pour la maman gestante, s'il y a un soucis pendant la gestation, un bébé mal au point etc...

Et tu peux tuer ta chienne surtout en t'amusant en la faisant saillir !
Elle est jeune et pas forcément apte à pouvoir mettre bas.

D'ailleurs de mémoire on préconise les deux ans de la chienne, qu'elle soit bien "formée" etc.

Ta chienne va souffrir en mettant bas et peut surtout mourir, tout ca pour quoi ??

Tu ne te doute pas qu'une gestation coûte de l'argent, je suis certaine que tu n'as pas idée du temps de gestation et tout ce que ca implique alors pourquoi vouloir faire saillir ta chienne qui est jeune plutôt que de prendre soin d'elle et la laisser vivre tranquillement sa vie de chien ?
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...
Et puis il faut aussi penser aux chiots ensuite : savoir bien les placer, les rendre heureux, mais aussi les vacciner, leur faire mettre une puce électronique, les faire suivre chez le véto, les faire "démarrer" avec une bonne alimentation quand la maman ne pourra plus les nourrir
Et savoir qu'on ne donne ou qu'on ne vend pas des chiots n'importe comment : il faut les garder assez longtemps avec leur mère pour qu'elle ait le temps de les éduquer (3 mois) et faire l'effort de les socialiser : cela prend du temps et de l'argent !
" Sylvie "