Pourquoi mon chien est-il toujours en train de me lécher ?

Utilisateur anonyme

je suis désolée de vous reposer cette question mais bon elle na pas due être poster c’était juste pour s'avoir pourquoi mon chien et toujours en train de me léché il me lèche tout le temps, des qu'il ce réveil il vient sur moi pour avoir des câlins,, et la il me lèche, surtout quand mon mari entre du travail, il viens me faire un bisous et ben il ce met entre nous deux pour venir me léché, quand je vais me coucher il arrive sur le lit pour me faire encore des bisous des léchouille et il dort avec moi, tout colle sur moi, le matin quand je me réveil , il vient me faire pleins de bisous, ce qui me parais normal, mais bon lui continu tout le temps pour me faire encore pleins de léchouille, et quand on et tout les 2 avec mon mari, il vient toujours sur nous pour faire encore des bisous, et donc on lui laisse venir sur le canapé entre nous deux, *voila bisous de gribouille

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en fait c'est un comportement que je n'ai jamais réussis à cerner chez mon Milou, il est exactement pareille, il lèche tout le temps soit notre peau soit les tissus, mais bon, mon vétérinaire m'a dit que si il léchait la peau c'est parce que c'est salé et qu'il aime ça.
Utilisateur anonyme
merci "Angéline 56 "
mais et ce que votre chien vous lèche comme ca, de temps en temps?
car le mien c'est de la jalousie entre moi et mon mari?
car il et tout le temps en train de me léché, des que je n'aie plus son attention il vient sur moi pour me lécher, pour que je m'occupe que de lui, et il est tres jaloux par rapport a mon mari

Utilisateur anonyme
Ou alors il a juste envie de jouer mon chien fait la même aussi quand il veut manger,c'est normal après il faut lui montrer ses limites et qu'il doit s'arrêter.
Utilisateur anonyme
Le mien le fait a mon compagnon parce que sa peau est sale.
Utilisateur anonyme
Alors, mon chien est chez mes parents, parce que j'ai déménager en appartement et je ne voulais pas le privé de son espace vert. Du coup quand je rentre chez mes parents, il n'y a que moi qui lèche, par contre quand je ne suis pas là, c'est ma mère qui lèche. La jalousie, ça se peux, mon ancienne chienne été "jalouse" quand mes parents se disais bonjour le matin etc etc.. ça peux être ça. Et ça peut être également pour attirer votre attention.
Zouzou70
j'ai lu que c'est un comportement de possession il faut que tu mettes des limites un câlin le matin, un dans la journée et un le soir ça suffit.......... quand il vient te lécher, prends un de ses jouets et joue avec lui tous les chiens adorent le jeu et pendant ce temps il ne pense plus à te lécher je pense que petit à petit il va perdre sa mauvaise habitude en fait dès qu'il commence à venir te lécher, il faut détourner son attention sur autre chose !