Pourquoi mon chaton fait à côté de sa litière pendant la nuit et pas pendant la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, Mon chaton fait des nuits très très courtes donc comme je dois dormir je le mets dans le bureau avec sa gamelle sa litière et bien sûr son petit lit douillet. Systématiquement lorsque je lui ouvre la porte le matin je trouve sa crotte à côté de sa litière alors que dans la journée où il est avec nous il fait dans sa litière, POURQUOI ??????? Merci vos retours svp. Sophie

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que la litière est placé dans un endroit calme ? est-elle nettoyé tous les jours ?
Peut être qu'il est trop stréssé de devoir être que dans une seul pièce la nuit... avez vous essayé de lui laisser la porte ouverte juste pour une nuit, pour vérifier si ça n'est pas ça ?
Il y a des animaux dit vengeur : mon chien par exemple, fait toujours pipi dans le garage quand il n'a pas accès à l'extérieur la nuit, cependant, des fois quand on part quelque part et qu'on le laisse seul, il ne fait que dans la maison... une façon pour lui de se venger de nous qui l'avons laisser tout seul.
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour votre retour. Oui sa litière est placée dans un endroit paisible un peu à l'abri des regards... elle est vidée tous les jours. Oui il est clairement stressé de dormir tout seul mais je refuse que mes chats (j'ai aussi une chatte de 3 ans) dorment dans les chambres. J'ai déjà essayé de laisser la porte ouverte mais il miaule tellement qu'il empêche tout le monde de dormir !!! c'est pour cela que je le mets dans le bureau. Merci pour votre aide.
Cordialement.