Pourquoi ma chienne est-elle aussi agressive avec les autres chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma chienne est une croisée elle est vraiment magnifique !! elle vient de la rue, est née dans la rue ici à l'île de la Réunion les croisés indéfinis on les appel des Royal Bourbon ... Ma petite Royal Bourbon nommée Stacy a un sale caractère c'est la première fois que je vois un chien aussi méchant, non pas avec les humains, mais avec les autres chiens qu'ils soient mâles, adultes, chiots, femelles elle ne peut les supporter ! J'ai eu plusieurs chiens en FA chez moi et impossible d'en prendre d'autres. Un jour elle a même faillie crevé l'oeil d'un jeune toutou d'à peine 5 mois ... Je ne comprends pas ... Avec les humains et les enfants elle est parfaite ! Et pourtant pas de jaloux puisque je la cajole aussi quand j'en cajole un autre de peur qu'elle ne fasse sa petite crise ... Elle a les même croquettes et les même jeux ! J'ai un vieux beauceron avec qui elle a grandit, entre les deux c'était le parfait amour, mais depuis quelque temps elle s'y mets aussi avec lui et étant un gros nounours gentil il ne se défends donc pas ... Stacy est stérilisé je ne sais pas si ça joue sur le comportement mais avant je ne la voyais pas aussi agressive ... Un petit conseil serai le bienvenue :$ Et pas que pour les autres toutous qu'elle frappe mais aussi pour elle même ... Merci !
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseil de prendre des cours avec un comportementaliste pour remédier à ce problème.

Après si ta chienne vient de la rue... Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, comment elle a grandis les traumatisme qu'elle a pu avoir donc c'est toujours délicat.
Maintenant si tu sais comment elle est avec les autres chiens, c'est à toi d'anticiper ses comportement. Mais malheureusement pour toi les FA c'est finis :/....
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne depuis, a toujours le même comportement. Et j'ai évidement stoppé l'accueil d'autres toutous à la maison à mon plus grand regret.
Le fait que ce soit un chien de la rue pourrait poser un problème oui, mais je l'ai recueilli elle avait à peine 2 mois, elle a grandi avec nous.
Enfin bon, elle est avec mon beauceron elle fait sa loi quand quelque chose ne lui plait pas mais est moins agressive avec lui. Je la réprimande lorsqu'elle est trop agressive, je ne sais pas si ça peut changer son comportement mais dans tout les cas je suis obligée de crier quand elle fait ça sinon elle ne s'arrête pas.
Avec ma petite pinscher c'est affreux!! donc on ne les met pas ensemble. Enfin voilà, on les a recueilli avec leurs défauts et leurs qualités à nous de nous adapter! :)