Pourquoi les chiens se roulent-ils par terre juste après avoir pris leur bain ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
A l'origine les chiens se roulent par terre pour enlever les parasites qu'ils peuvent avoir dans les poils, c'est dans leur instinct. Mais se rouler par terre a aussi pour but d'enlever l'excès de sébum du pelage.
En effet, les chiens se roulaient dans le sable pour assécher le poil. Aujourd'hui ils ont gardé cette habitude qui n'est plus très utile (bien sûr, puisque vous chouchoutez et entretenez votre compagnon régulièrement), mais qui les amuse beaucoup !