Comportement étrange d'un chien avec ma chienne. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Je vien d'avoir un pitbull mix de deux mois environ est très sociable très crémeuse :) j'ai été rendre visite à ma mère elle gardais le chien de ma sœur un chien saucisse ainsi que son chien un pinscher au début quand je suis rentre il l'ont senti mais plus tard elle jouais avec le chien saucisse rien de dangereux je crois il essayais chaquun de se soumettre à l'autre en mordant dans le cou mais l'autre chien je sais pas pk refusais de l'approcher il tournAis autour d'elle mais des quelle le touchais il reculais pis yavais l'air très agressif il lui a grognais déçu ainsi que elle mais tout la soirée sa été comme sa pourquoi? Je comprend pas son comportement que cela veut dire sa veut tu dire que ma chienne est méchante les deux chien sont des mâles je sais pas si sa rapport que faire ??
1 réponse
Célineo
Bonsoir,

Le sujet date un peu mais comme tu n'as pas eut de réponses et que je n'arrive pas à dormir ...

La réaction de ce chien n'implique pas que ta chienne est méchante (les animaux ne connaissent pas la méchanceté par ailleurs) mais qu'il ne voulait pas l'approcher. Peut-être avait-elle une approche trop directe qui le mettait mal à l'aise ? Il grognait pour la prévenir que si jamais elle s'approchait, il se défendrait. Il est possible qu'il lui tournait autour pour essayer de l'approcher de côté, ce qui est une approche plus "gentille". Tout ça me semble tout à fait "normal", et c'est important qu'elle apprenne à bien communiquer avec les autres chiens.

Le sexe des chiens n'a pas beaucoup d'influence sur ce genre de choses. Il est possible que deux mâles s'agressent près d'une femelle en chaleur, pour essayer de s'emparer de l'opportunité de reproduction. Il est également possible, en cas de soucis répété avec des mâles ou des femelles, qu'un chien commence à se méfier des mâles ou des femelles.

Depuis ton message, tout ce passe bien ? :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "