Mon chien fait pipi dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'habite dans une ferme car je suis agriculteur, j'ai un nouveau chien (bouvier Bernois) de 2 mois. Il vie dehors et dans la ferme, mais j'aime bien le prendre un moment chaque jours dans ma maison. Mais voilà le problème, il est tous content (souvent il dors quand il est dedans) sa fait quelque jours que je le prend, mais c'est la troisième fois qui fait pipi dedans ! Que faire '!!' j'ésite à le laissé tout le temps à l'écurie comme mon autre chien (car j'en ai un autre de 5 ans qui ne vien pas dedans) Merci de votre réponse bonne journée ou soirée !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut le forcé a aller dehors plus souvent
Utilisateur anonyme
D'accord mais elle ne reste pas longtemps dedans et quand je la sort elle va faire pipi. Mais trois fois elle a fait dedans
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
A deux mois les chiens ne sont pas propres : c'est à dire qu'ils ne contrôlent pas leur sphincter ou leur vessie. Dès qu'ils ont envi de faire leur besoin, ils le font. C'est pourquoi il est conseillé de le sortir régulièrement, par petite dose (au moins toutes les 2h pour des balades de 15 minutes environ).
Je vous conseille également de le promener à l'extérieur de votre ferme et de lui faire rencontrer d'autres chiens, pour le socialiser.
Aussi, vu son jeune âge et du froid qu'il fait dehors, il serait mieux de lui faire une petite place dans votre intérieur pour la nuit.

J'espère vous avoir éclairé :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Mais ce matin je l'ai prit dedans, et au bout de 2 minute, repipi !
Utilisateur anonyme
Pour information, il dort dans la ferme au chaud.
J'ai un peu de le prendre dedans la
Maison pendant la nuit, si il fait pipi partout.
Comment faire pour éviter sa ?
Utilisateur anonyme
*j'ai un peu peur
Utilisateur anonyme
Le mieux est toujours la vieille technique du journal, que tu peux mettre dans un endroit pas très fréquenté mais assez proche pour lui apprendre. Par contre, il faudra beaucoup de patience et d'observation. Si tu vois ton chien " tourner en rond " dans la maison en reniflant le sol, c'est qu'il cherche généralement un endroit ou faire. Dans ce cas, prend le et dépose le sur le journal en disant " pipi " ou n'importe quel truc qu'il pourrait comprendre que les besoins doivent se faire dans un premier temps à l'endroit que tu auras choisi.
De même, s'il commence à faire ailleurs que sur le journal, prend le et met le sur le journal pour qu'il finisse, suivi d'une récompense ou d'un câlin.

C'est plus ou moins la seule option que je peux te conseiller, puisqu'il passe tout son temps dehors il a l'habitude de faire où il veut, du moment qu'il n'est pas assez grand pour pouvoir se retenir, il faudra lui faire comprendre que dans la maison il ne fait pas comme bon lui semble. c:
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos réponses !
Utilisateur anonyme
coucou moi mon chien a 2ans et il est beaucoup gate et quand je dit beaucoup c'est beaucoup il a du steak et de la semoule tout les soir. c'est pas la le probleme , avant j'habitait dans une maison avec terrasse et jardin maintenant dans un immeubles mais le problemes c'est que des tout petit il faisais caca et pipi partout meme dans la maison et maintenant qu'on est dans l'immeuble il le fait encore + est pourtant c'est pas les sortie qui manque aider moi s'il vous plait