L'ordre "au pied" ne fonctionne pas avec mon chien, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon golden retriever a 11 mois on la depuis chiot. dans le jardin il écoute assis, attend, couché, la patte met quand on sort dehors et que je le laisse libre et que je crie au pied ou viens içi il n'écoute pas :( dans le jardin pas de problème il écoute. alors SVP donnez moi une idée.... je prend des croquettes avec moi pour le féliciter s'il venait au pied ... merci de m'aider

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

N'ayez pas peur ce n'est pas très étonnant qu'un chien ait du mal au rappel, c'est l'ordre le plus compliqué à leur apprendre car ils sont toujours très attirés par tout ce qu'ils voient dehors.

D'abord le chien doit vraiment avoir envie de venir vous voir! Donc il faut l'appeler avec une voix joyeuse, plusieurs fois et le féliciter avec des croquettes quand il revient c'est vraiment très bien pour lui faire apprendre.
Si malgré cela il ne revient pas, vous pouvez essayer au début de le mettre en longe (une longue laisse de plusieurs mètres) pour "le guider" quand vous le rappelez, en plus des croquettes et de la voix. Et quand il revient une petite croquette c'est très bien et aussi lui faire la fête pour qu'il comprenne que vous êtes content de lui.

Cela mettra plusieurs semaines à se mettre bien en place il faut de la patience mais vous y arriverez avec la répétition.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Et aussi utilisez toujours le même mot, soit "au pied" soit "viens" mais toujours le même cela facilite l'apprentissage, sinon il sera perdu !

Bonne journée
Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ok merci je commence demain alors... il sera toujours en laisse jusqu'à qu'il comprend au pied !
Docline
Vous devez faire cet apprentissage dans un endroit pauvre en sollicitations: il faut que le retour vers vous soit signal de fête. Vous pouvez vous aider d'une longe, mais je pense qu'avec un chien aussi gourmand qu'un golden ça ne sera pas nécessaire
Utilisateur anonyme
matin et maintenant j'ai promener avec la laisse de 5m et a chaque fois qu'il viens je lui donne unw croquettes...
il viens inpeux en boutant...
combien de temps je dois faire cette apprentissage ?