Peut-on faire de l'engrais avec les crottes de chiens et les litières pour chats ?

Dfeys
3 réponses
Malkia
Pour la litière oui, attention cependant d'en choisir une compostable(c'est précisé dessus logiquement)..pour le reste, je pense que oui aussi, mais je suis moins sûre...
Utilisateur anonyme
NON !!!
Leur régime alimentaire ne peut produire un engrais sans danger pour la santé humaine ,au même titre que les excréments et l'urine humaines :auriez-vous envie d'étaler le contenu d'une fosse septique ds votre jardin ou ds vos jardinières ?,
Utilisateur anonyme
Les excréments d'animaux sont compostables, c'est de la matière organique (très riche en azote).
S'il s'agit de mettre au compost les excréments de nos animaux domestiques avec une litière biodégradable, il n'y a pas de souci.
Pour la litière, il faut veiller à ce qu'elle soit BIODÉGRADABLE. Elles existent en granulés (souvent utilisés pour les chats) composés de bois pressé (ou de paille pressée) ou sous forme de sac de paille ou de foin (pour les cobayes, hamsters, rats...).
Elles apporteront du carbone à votre compost par la composition même de la litière et de l'azote par les excréments d'animaux.
la fosse septique,à partir du moment ou vous ne mettez pas de produits chimiques!!mes tomates étaient super belles et bonnes!!!!!