Comment donner une bonne croissance à mon chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acheter une petite femelle pitbull red nose les parents son de bon gabarie et je veux gardé ce gabarie et si c possible faire un peux mieux sur tout coté muscle alors dans quelle que jours elle aura 2 moi alors comment je peux bien démarré ça croissance et es que vous me conseille les compléments alimentaire genre bully max et autre???? et si c oui conte es que je peux ou je doit commencé??? et aussi pour la pigmentation de la robe elle est marron chocolat et un collier et un petit masque blanc alors quel sont les bon vitamines ou bien les aliments pour. merci beaucoup

5 réponses
Tania28700
pourquoi donner des vitamines ? une bonne alimentation sans céréales ou barf et hop !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous recommande vivement de bonnes croquettes de marque vétérinaire ou plutôt haut de gamme de supermarché car elles sont très bien équilibrées. Les rations ménagères ou arrangées donnent régulièrement lieu à des troubles métaboliques ou osseux.

Je me permets de faire remarquer que le Barf est contre-indiqué chez les chiens s'il n'est pas rigoureusement suivi et complémenté : les chiens sont des animaux originellement charognard opportuniste et dont le comportement alimentaire est de type Carnivores-Omnivores. Une ration hyper-protéinée donne lui à un métabolisme excessif du foie et du traitement de l’ammoniac en urée auquel le foie n'est pas particulièrement préparé. Le chien contrairement à l'homme digère l'amidon, et les féculents sont aussi important dans son régime alimentaire.

Le jonglage avec des compléments alimentaires est souvent délétère pour les animaux car les doses doivent être précises : l'ajout de vitamines est complexe et peut notamment provoquer des fractures dites en "bois vert" (vitamine C), provoquer des lipidose hépatique par hypervitaminose, des parakératoses ou encore des hyperparathyroïdies.

De plus, le coût d'une telle alimentation rejoint sûrement celui d'une bonne ration équilibrée de croquettes. Vous trouverez de bonne marque de croquettes pour des chiens de masse musculaire importante. Les croquettes que vous choisissez pour votre chiot doivent, durant ses 6 premiers mois, se baser sur un apport protéique important (au moins 30%), une énergie suffisante (apporté par les lipides) et relativement pauvre en sucres (pendant la croissance).

J'espère avoir apporté de nouveaux éléments de réponse à votre interrogation et vous souhaite un bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Plumes00
http://www.thierrysouccar.com/nutrition/livre/toxic-croquettes-2075

[img|plumes00_59392cd68df62.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour
je vous remercie infiniment
super bien explique et même plus que je mi attendais
Merciiiiiii
Tania28700
Comment dire que les croquettes que vendent les vetos, et que celles des supermarché sont top ? ! elles ont des céréales et ne sont pas adaptées au chien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "