Mon mange ses excréments, comment l'en empêcher ?

Sandy Suzy

Ma York de 5 mois, dès qu'elle est dans notre famille à l'âge de 2 mois mange ses excréments et ceux de mon autre York qui a 5 ans!! Comment faire pour qu'elle arrête cela car c'est répugnant et déroutant. J'attends vos conseils assidues car je sais plus quoi faire ? j'ai changé ses croquettes elles sont plus nourrissantes. Merci[img|sandy-suzy_5d076944986c2.jpg] elle se trouve a droite Peggy.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, peut-être que la ration n'est pas assez importante pour votre chienne, la faim peut entraîner la coprophagie. Il est également possible de la détourner des déjections de ses congénères : vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si elle est attirée, et, lorsqu'elle avance en détournant le regard vers vous, récompensez-la avec des friandises et avec la voix en disant "c'est bien !" par exemple.
Essayez d'anticiper, c'est-à-dire que lorsque votre chien fait ses besoins, appelez de suite votre chienne et ramassez les excréments au plus vite lorsqu'elle ne les a pas encore vu.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "