Pourquoi ma chienne se frotte le derrière par terre et fait des selles molles ?

Utilisateur anonyme

Ma petite pinscher nain de un an n'arrête pas de se frotter le derrière par terre. Elle fait des selles molles. Je ne sais pas trop quoi lui donner à manger. Quelque conseils me serait utile. Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le comportement de votre chien, de se frotter le derrière par terre, peut avoir plusieurs causes :
Il peut être infesté par des parasites internes ou externes. Vérifiez bien que vous vermifugez votre animal régulièrement.

De plus, il peut y avoir un engorgement des glandes annales. Les glandes anales sont deux petites glandes présentes à la sortie de l’anus. Elles sécrètent une substance épaisse, nauséabonde qui est libérée lors de la défécation ou pour l’émission de certains signaux à l’origine dans la meute.

Lorsque ces glandes sont bouchées ou ne se vidangent pas correctement, elles sont douloureuses pour votre chien et un abcès des glandes anales peut apparaître.

Il faut alors les vidanger manuellement afin de soulager votre animal.
Je vous conseille de consulter votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, aujourd'hui elle va mieux et c'est bientôt son renouvellement de vaccin j'en profiterai pour la faire examiner par le vétérinaire.