Ma petite chienne court après le chat, comment l'arrêter ?

Allvoid

Elle ne lâche pas le chat elle cour toujours après le dans la maison

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous voulez supprimer ce comportement il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas approprié en lui disant des " non " fermes et en détournant son attention du chat. Lorsqu'elle vous obéit, il est important de la féliciter (caresses, câlins, éventuellement friandises au début). Pour favoriser son détachement, essayez au départ de lui proposer des alternatives de jeu qu'elle trouvera plus attractives, de sorte qu'elle se tournera moins souvent vers le chat et qu'il vous sera plus facile de lui dire " non " quand cela arrivera.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "