Ma petite chienne de 3ans cavalier King Charles a mauvaise haleine, que faire ?

Lilly01
Je lui donne des barres pour nettoyer ces dents et 2fois par semaine je lui brosse.
4 réponses
Docline
Quelle est sa nourriture quotidienne ?
Lilly01
Royal canin pour chienne sterilisée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La mauvaise haleine peut être un signe de problème buccal chez votre animal (abcès, excès de tartre...), mais également d'un problème digestif ou rénal, qui peut être grave. Vous devriez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour qu'il examine votre chienne.
Avant de vous rendre à votre rendez-vous avec votre vétérinaire, pensez à noter tous les changements que vous avez pu constater depuis que votre chienne a mauvaise haleine : boit-elle plus, moins, quelle consistance ont ses selles... afin d'aider le vétérinaire à poser un diagnostic.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilly01
Merci côté dentition elle n a pas de tartre ses dents sont très belles car je surveille de près son hygiène bucco dentaire. Mais je vais aller voir le veto quand même en espérant qu elle n a rien de grave. Cordialement.