Petite boule blanche sur un coussinet de la patte avant, qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chienne de 3ans qui s'appelle Zéla, a depuis 3 jours sur un coussinet de la patte avant, comme une petite boule blanche. Elle ne boite pas, mais quand je manipule ce coussinet pour regarder de plus près je vois bien que ça la gêne un peu. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, c'est cool. Merci 😉[img|zebulon83_5b2f2a7898701.jpg][img|zebulon83_5b2f2b0831852.jpg]
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est peut-être une question bête mais comme les photos ne sont sans doute pas représentatives de la réalité, je me permet de vous demander si vous avez vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une tique.
Si c'est le cas, il faut la retirer soigneusement avec un tire-tique ou aller voir un vétérinaire si vous n'en avez pas, car mal retirée, une tique peut provoquer des infections via son rostre qui peut persister dans la peau de l'animal.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J'ai regardé et je regarde encore et encore, mais c'est assez difficile a regarder avec précision, ça la dérange quand j'essaie d'observer et elle gigote dans tous les sens. Après, si c'est une tique sur de sur, je pourrais lui enlever sans problème, on a l'habitude vu qu'on vie en campagne.
Mais la, j'avoue que je cale, j'arrive pas a certifié a 100% ce que je vois.... comment être sur ? :/
Bonjour,

Effectivement sur la photo le doute est permis. Mais vous pouvez vérifier en écartant les doigts et en regardant à la base de la "boule" : si c'est une tique, on voit les pattes sur le côté, et la base (là ou la tête rentre sous la peau) est plus fine que l'abdomen.

Dans le doute, et notamment si cette masse évolue dans le temps, montrez la à un vétérinaire, qui pourra s'assurer de ce que c'est plus précisément.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayé de regarder en lui écartant les doigts, mais une grosse partie de la boule est entouré de poils, ce qui fait que la visibilité et très très mauvaise. Mais sinon par exemple, si je met du Frontline spray dessus, c'est censé la tuer ? Comme ça je verrais bien de quoi il s'agit.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, quelqu'un peut me dire si je peux essayer avec du frontline spray, comme j'explique dans mon précédent message. Merci