Pensez vous que mes chiens s'entendront ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir mon berger belge (malinois) ; et mon père et moi avons déjà 2 chien (un doberman et une petite croisé) Hasko (mon berger malinois) aura 3 mois quand je le prendrais, et le chien de mon père a 8 ans, seulement voila, c'est 2 males.. Le doberman est très sociable, pensez vous qu"ils s'entendront ? Hier un homme m'a dit qu'il s'entendront 6 mois grand maximum... Qu'en pensez vous ? merci :)

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous comptez adopter un autre chien, il y a de très grandes chances pour que vos deux chiens s'entendent bien très rapidement. En effet, l'élément le plus important est que votre doberman soit tolérant et sociable vis à vis des autres chiens, c'est l'élément auquel il faut que vous prêtiez le plus d'attention.
De plus, il est important que votre doberman reste le chien dominant dans votre foyer, surtout s'il n'a pas l'habitude d'habiter avec un congénère, c'est pourquoi, il est important qu'il soit le premier à recevoir une caresse ou à manger par exemple. Ceci dit, il est primordial que vous portiez la même attention à vos deux chiens et qu'ils soient traités de façon égale.

Enfin, pour faciliter la rencontre entre vos deux chiens, faites leur sentir à chacun un objet venant de l'autre quelques temps avant l'accueil de votre malinois (cela peut être une couverture ou un jouet par exemple). Ainsi, ils auront eu un premier contact avec l'odeur de l'autre, ce qui les rassurera.
Tout devrait bien se dérouler a priori, mais restez quand même auprès d'eux lors de leur première rencontre afin de vous assurez que tout se passe bien.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Ils s'entendront normalement sans problème.

Tania28700
Ils pourront s'entendre car le petit dernier est un bb, mais en grandissant, je ne ne serais pas si catégorique (quelque soit les races)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, en effet mon doberman est très très sociable, mais pas du tout dominant :)
Bon ... J’espère que ca se passera bien :P
Tania28700
Les surprises viendront peut être du petit... à suivre, tiens nous au courant !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "