Comment passer à l’eau ?

Liah38460

Hello, alors voila depuis 3 semaines nous avons adopter une petite boule de poil qui malheureusement vivais dehors et sa maman étais morte. Quand il est arrivé à la maison il n’avais que 4 à 6 semaine donc le vétérinaire m’a dis de lui donner du lait pour chaton, mais maintenant il a à peu près 2 mois mange très bien les croquettes et pâtés pour chaton mais refuse de boire de l’eau . On dirais qu’il n’aime pas. J’ai donc commander une fontaine à eau pour chat il s’y intéresse un peu plus mais je bois pas. Avez vous des conseils pour qu’il bois enfin 😁🙏 Merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chaton vous semble ne plus boire en enlevant le lait possiblement parce qu'il boit effectivement moins car il aime moins l'eau que le lait. Est ce que votre chat sort dehors ? Si oui, il est possible qu'il boive dehors. Il faut savoir que les chats ne sont pas forcément de gros buveurs mais cela entraîne des problèmes rénaux plus fréquents.
Pour favoriser la prise de boisson vous pourriez disposer plusieurs points d'eau (fontaine, bol, assiette...), en changeant l'eau régulièrement pour qu'elle soit fraîche et/ou en changeant l'endroit.
Laissez lui le temps de s'habituer il devrait boire d'ici peu.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Le chat est peu enclein à boire d'une manière générale, il trouve beaucoup de son eau dans son alimentation solide, en théorie (une proie contenant en moyenne 70% d'eau...)
Il faut donc effectivement le stimuler comme le décrit ma collègue au-dessus.
Vous pouvez également augmenter la part d'eau dans son alimentation, soit en mouillant les croquettes, soit en passant sur un régime humide (pâté ou mousse), suivant les goûts du chat.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "