Mon chien doit-il avoir un passeport suite à son vaccin contre la rage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir un chiot de 2 mois c'est un husky, en mars je dois lui faire le rappel de son vaccin et je vais le vacciné contre la rage. Je voudrais savoir si le passeport est obligatoire et à quoi sert il ? Merci d'avance. Maylis

7 réponses
Tania28700
Oui le passeport remplace le carnet de vaccination, et suit votre animal tout au long de sa vie, il permet d'aller à l 'étranger avec.
http://www.scc.asso.fr/Passeport-Europeen
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il a déjà un carnet de santé
Tania28700
Oui mais justement le carnet de santé est remplacé par le passeport.

Il a 5 ans quand j'ai eu génésys, elle avait un carnet de santé, et lors du vaccin des 3 mois, le véto a fait le passeport
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord et le passeport est valable combien de temps ?
Tania28700
à vie ! et rempli à chaque vaccin fait.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup je pense que je vais le faire
Tania28700
Normalement les vétos doivent le faire automatiquement en cas de "vieux" carnet de santé
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "