Comment préparer mon chien à une séparation de 4 jours ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

à la fin du moi de mars mon ami et moi partons quelques jours malheureusement je ne peux pas prendre ma puce avec nous :( et elle est très très attachée à nous ....

Ma belle-mère qui voit la chienne 2 à 3 fois pas semaine vas s'en occuper mais le truc c'est qu'elle l'à gardée quelques fois mais pas plus d'une journée et elle pleure plusieurs fois pendant ce temps là....

j'aimerais avoir des vis ou témoignages de gens qui sont assez fusionnels avec leur chien et qui sont partis quelques jours ? réaction du chien après etc....

3 réponses
Aurélie01
Euh j'ai peut etre une idée mais je ne suis pas sur que sa marche...
Il faudrait que ta belle-mere reste plus longtemps avec ton chien de facon que ton chien s'habitue encore plus de votre absence qu'elle la chouchoute enfin qu'elle passe du temp avec elle...
La reaction d'un chien est different certain vont bien reagir et d'autre non.
Voilà apres dsl si sa ne t'aide pas :)

Utilisateur anonyme
Salut !

C'est vrai que de faire ça et très compliqué (encore plus si le chien et le maître on une relation quasi fusionnelle ! ) J'ai une idée, Essaye avec ton compagnon d'ignorer le chien (pas totalement, sors le quand même..) Plus le chien sera moins "chouchouté, caliné" plus le chien comprendra qu'il faut être autonome et qu'il peut des fois se passer de toi. Le jour ou tu ne sera pas là pendant 4 Jours, le chien sera préparé ! J'espère t'avoir aidée, Sinon l'idée de Aurélie01 est pas mal ;)

Mich'
Utilisateur anonyme
Hello et merci pour vos réponses !
@ Aurélie01 Elle la vois déjà assez d'après moi ......... mdr et pour ce qui est de la chouchouter elle le fait et même trop parfois.... mais ma chienne l'aime bien quand elle est chez elle elle joue etc... mais au bout de quelques temps elle va à la porte et pleure.....
@ Michoubou j'ai lu ça quelque part et effectivement nous allons essayer de l'ignorer un peu quelques jours avant de partir même si ça sera très difficile ....
moi ce qui me fais un peu peur c'est qu'elle ne mange pas pendant ces 4 jours bon elle vas pas se laisser mourir de fin mais la connaissant elle sera très malheureuse je précise que sa sera la 1ère fois que nous la laisserions seule pour dormir ( on est déjà sortis mais rentrés vers 6.00 du matin retour de soirées etc... mais jamais partis plusieurs jours....)