Comment empêcher ma chienne de quitter ma propriété ?

Artille23

comment faire pour que ma chienne ne parte pas de ma propriété

4 réponses
Docline
ne jamais la laisser dehors sans surveillance pardi
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne est fugueuse, il faudrait identifier les raisons de sa fugue.
Les chiens fuguent pour diverses raison:
Par ennuie, par peur, par curiosité, par pulsions sexuelles...

En premier lieu, votre jardin est-il clôturer ? Assurez vous qu'il n'y ait pas de trou dans votre clôture/grillage, et que celle-ci soit assez haute pour que votre chienne ne passe pas au-dessus.

Ensuite, votre chienne est-elle suffisamment stimuler ? A t-elle des jeux, la promenez vous régulièrement et suffisamment longtemps ? Faites vous des activités avec elle ?
Est-elle stérilisé ? car elle peut fuguer lors de ces chaleurs pour rejoindre les mâles.

Je vous déconseille fortement l'utilisation de clôture anti-fugue, qui peuvent être dangereux et blesser votre chienne.

Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Loulou_pepsie
J'avais exactement le même problème. J'ai 1 hectare et elle partait tout le temps jusqu'à ce qu'elle meurt empoisonnée...
" Loulou_Hope "
Loulou_pepsie
Moi c'était par curiosité et défense car elle n'aimait pas ma voisine et dés qu'elle la voyait elle grognait et m’empêchai de passer.
" Loulou_Hope "