Mon chien a une oreille qui pend, que faire ?

Jaminou

il viens d avoir une oreille qui prends un peu est ce normal sachant qu'elle s étaient bien droites.merci une astuce svp ?? 😘

2 réponses
Audreygum
Je viens de poster une question sur le même sujet, depuis 3 jours les 2 oreilles tombent sans raison apparente alors qu’elles étaient bien droites
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Dire que c'est normal ou pas pour un chien d'avoir des oreilles pendantes dépend de son âge.

Si votre animal est un chiot, cela arrive que le cartilage ne soit pas assez fort pour se redresser. Il y a des solutions pour le renforcer. Par exemple, il existe une colle biologique (disponible sans ordonnance en pharmacie) qui, une fois bien étalée sur la partie glabre de l'oreille, va sécher et former une sorte de ciment sur l'oreille pour renforcer et redresser le cartilage.

Si votre animal est adulte, une pathologie auriculaire peut être à l'origine de cet affaissement (otite, ...). Je vous recommande alors de consulter un vétérinaire pour une exploration plus poussée.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "