Le collier étrangleur est-il recommandé ?

Utilisateur anonyme
bonjour

mon chien tire tout le temps en laisse, on ma proposer le collier etrangleur et ma copine qui a un chien qui tire aussi ma dit qu'il avait un collier etrangleur elle ma dit qu'il a arréter de tirer mais il a recommencer a tiré au bout d'une semaine et que en plus le collier deteint sur les poils du coup de son chien!!

quand pansez vous???
8 réponses
Utilisateur anonyme
je ne suis pas pour, même si c'est vrai que ça peut aider
je pense que si ton chien tire il faut que tu en trouve la raison , beaucoup de chiens aiment la liberté , pourquoi ne pas le lâcher dans la forêt ou un parc ? pourquoi ne pas essayer la longe ? ou la laisse extensible ? ton chien prendra beaucoup plus de plaisir , toi aussi et il cessera de tirer de lui même !
Utilisateur anonyme
le collier étrangleur abime la trachée du chien! Il y a des harnais spécialisé pour évité que le chien tire, j'en ai acheté un pour ma chienne, c'est super. On en trouve dans la majorité des animaleries. ça coute autour des 15euros

Utilisateur anonyme
Ça ne va pas la têtes! Un collier étrangleur ! Et un fouet aussi ! De La maltraitante ce truc la! Moi qui est eu un chien qui a tire durant un temps j ai opté pour ..... L arnet spécial ! Sa fonction consiste à une pression sur la poitrine , sans lui faire du mal ! Et la laissé à rallonge ! Au bout de très peu de temps il arrêter de tirer ! Essayé ça coûte pas très cher et c est efficace de plus c est léger vu qu il est en nylon robuste et facile à mettre ! La l'aisse à rallonge c est surtout pour ton confort ça évite de te déboité l épaule ! Hi hi hi j ai un gros labrador de 38 kilo ! Bien à toi .... Ps la perceverance , la perceverance !
Utilisateur anonyme
Il existe en plus des harnais des colliers spéciaux qui ressemblent a des muselières mais qui n'ent sont pas.Le principe est simple:dés que ton chien tire, sa tête va sur le côté(approuvé et sans douleurs par mon ancien Terre-neuve de 66kilos).Le gros modèle ca coûte dans les 20 euros,le petit c'est 10,crois moi avec ca,tes mains seront soulagées.
Autre solution:vide le de son énergie en le faisant jouer et gambader.
PS(ca se trouve chez le véto ou même en animalerie).
Utilisateur anonyme
Achete un harnais, de ma part, les colliers etrangleur ça fait vraiment trop trop mal au chien !
Utilisateur anonyme
Surtout pas!!C'est de la maltraitance!!Ca lui fait super mal!!!Il ne faut jamais mettre ce genre de trucs !!Il faudrait plutot que tu ne mettes pas ce collier et que tu te fasses aider par un éducateur canin pour l'éduquer sans qu'il souffre.
Utilisateur anonyme
Azena tu a réson moi mon chien se défoule dans le jardin et moi aussi et sa me fait plaisir de le voir comme sa parfois je fais aussi des petits promenades! mais il ne faut pas essayer le collier étrangleur sa ne serre a rien il faut lui apprendre sans lui faire de mal tout simplement! ;)
Utilisateur anonyme
Totor parle du halti et je te le déconseille car il est trés mauvais pr la nuque du chien. Le collier d'éducation est efficace sur un chien qui tire mais il faut savoir l'utilisé correctement. Pr ca, il faut que tu te fasse aidé par un éducateur canin. Il est moins dangereux que le collier plat qui pour le coup, écrase la traché. Le harnais spécialisé, je ne l'aime pas car il bloque le chien ds son mouvement en avant et le contraint, effectivement, le chien ne tire plus mais il ne t'écoute pas pr autant, pour moi, ton chien doit t'obéir (ce n'est que mon avis), le collier d'éducation et juste un outil qui est la pour faire comprendre a ton chien ce que tu veux et utilisé correctement ce n'est pas du tout un instrument de torture.