Un chien peut-il obéir à deux maîtres ?

Fredgla

le chien peut il reconnaître l'autorité de 2 maîtres (monsieur et madame) ?

2 réponses
Gabyn
Oui, si vous êtes cohérents tous les deux (mêmes interdictions ou autorisations pour faire telles choses, même fermeté dans votre attitude, mêmes ton de voix, même mots pour les mêmes choses -Non, Laisse, Assis, mêmes gestes), tout le temps
Le chien est très intelligent, il sait tout de suite à qui il a à faire
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un chien peut tout à fait répondre aux commandes de plusieurs personnes, à partir du moment où il connait ces commandes et que ces-dernières sont énoncées de façon claire. Il arrive en revanche qu'il obéisse mieux à un humain en particulier, celui qu'il connait le mieux ou qui a le plus tendance à le récompenser par exemple.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "