Ma chienne ne fait pas ses nuits, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous J aurais une question je viens d acquérir une chienne staff depuis dimanche elle est super mignonne mais les nuits sont terrible Elle fais que de pleurer et de hurler avec mon mari on se lève à tour de rôle je sais que c pas bien mais elle dort dans un enclos fais maison avec son panier dedans dans le salon mais elle pleure tellement qu on a pas le choix de se lever car on a des enfants qui vont à l école et du coup elle les réveille et les réveils le matin sont très dur pour eux Comment faire pour qu elle fasse ses nuits sereinement et nous aussi Merci pour vos réponses

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel âge a-t-elle?
Votre chienne doit paniqué d'être seul et/ou d'être loin de son environnement dans lequel elle était avant.
Pourquoi ne pas la faire dormir dans un panier par terre dans votre chambre ou dans une des chambre de vos enfant? Sa la calmera sûrement.
Pour la journée quand elle est seul, elle doit sûrement paniquer, il faut habitué un chiot à la solitude en commençant par l'habituer à rester seul dans une pièce, puis une fois qu'il est BIEN habitué à sa, il faut l'habituer à 5mn d'absences, puis quand il est bien habitué à ces 5mn vous passez à 15mn etc...Pendant qu'elle est seule je vous conseil de l'enfermer dans une pièce avec ces jouets, sa nourriture, son panier etc cela réduit le stress.

Savez vous toutes les bases d'éducation à savoir pour votre chienne? (habituer a la solitude, habituer aux ballades en ville et autre environnement actif et SURTOUT le sociabiliser avec les personnes et les chiens, en les faisant venir chez vous et en faisant des ballades avec eux, saviez vous tout sa?) Surtout que c'est un staff...et que cette race la a besoin d'une bonne éducation, en clair un maitre qui ne connaît pas toute ces bases la, ne doit pas avoir un staff comme chien.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour votre reponse

Elle a 8 semaines je ne veut pas l habituer à dormir avec nous vu que je ne veut pas qu elle accède aux chambres elle dort ds son enclos avec panier petit tapis d apprentissage pour le pipi et une litière pour le Caca qu elle a très bien compris.
Je la laisse seule 5 voir 10 mn tous les jours quand je vais chercher les enfants à l école
Je l habitué petit à petit à resté seule
Effectivement je me suis renseigné g acheté des livres sur l éducation et elle va être suivi pas un dresseur à partir de la semaine prochaine donc oui je ne suis pas ingnorente sur le faite d avoir un staff je v faire les choses bien pour son bien être et le notre et je ne pense pas être plus incompétente qu une autre pour avoir cette race la
Merci quand même
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonsoir, donc roucoulou si je suis votre raisonnement il faut se mettre au chômage pour acheter un chien ? :') c'est assez marrant mais expliquez moi ? Bref sinon deuxième petites blaguent pour la race. Non sincèrement il faut trouver une entente entre vous et votre chien, il y a plusieurs possibilités et ou solutions à suivre pour trouver le mieux pour vous et votre chien.
Je sais que la mienne par exemple je laisse ma porte entre ouverte elle va majoritairement dormir dans son panier dans le salon, si je ferme la porte elle va gratter et pas être bien. Pourtant elle est habitué à la solitude, mais quand je pars vraiment elle bouge pas (deja regardé de l'extérieur), et quand je suis derrière la porte elle a juste envie d'être avec moi.

Pour aller droit au but suivez les conseils suivant:
- essayez de garder les mêmes habitudes en lui mettant une musique de fond pour la calmer et savoir que vous êtes la.
- essayez d'y mettre des os à mâcher, de la nourriture qui dure plus de 10h.
- essayez de la mettre déjà dans l'enclos de temps en temps en journée et lui passer de la musique pour pas qu'elle voit le parc comme un stress.
- essayez de l'habituer déjà dans une pièce seule ou en journée, cest tres bien tant qu'elle vous fait pas de dégâts dans la maison cest bon signe. Ne jamais lui faire comprendre que vous sortez ou rentrer toujours l'ignorer plusieurs minutes avant et rentrer ou sortir banalement. Pas de "à tout à l'heure" ou quoi que se soit.
- essayez de créer un passage dans une chambre ou de mettre votre parc dans la chambre si les nuits deviennent trop dure puis reculer le parc au fur et à mesure.
- essayez de la sociabilisé également rapidement

Voilà à peu près les conseils que je ferais... bonne éclate avec votre boule de poils :D
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Adopter un peu jeune, mais sinon aller voir un dresseur c'est bien, prévenez moi :)

Thomas...non mais quand on adopte un chien il vaut mieux se mettre en congès 1-2semaines pour l'habituer à la solitude ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pourquoi un peu jeune l élevage nous a dis 8 semaines
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Les élevages ne sont pas forçement tous bon. Il y en beaucoup qui font sa pour le pognon et c'est tout. Le mieux c'est 3mois et grand minimum 2mois 1/2
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C pour cela qu elle est toujours collé à moi elle me suit partout
Tania28700
bonjour
Ton chiot a une réaction normale, elle est séparée de sa fratrie, donc il faut qu'elle trouve ses marques, et vous aussi.
Mon mari avait dormi 3 nuits avec notre chiot, histoire qu'il sache qu'il n'était pas seul ; et nickel ! lui en bas et nous en haut.
Mettez lui un tee shirt avec votre odeur, pour la sécuriser. Et les premières nuits sont souvent hard, ca va venir... mais je sais c'est dur ! courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "