Comment présenter mon nouveau chiot à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un berger allemand x malinois d'un an et demi que j'ai depuis ses 3 mois, il est gentil mais défend énormément la maison et la voiture.
J'ai adopté une petite chienne d'un mois et 3 semaines, je sais que c'est trop tôt mais elle allait être tuée, et oui ils n'ont pas vraiment de pitié dans les petits villages corses, donc bref je l'ai prise. Elle est adorable, c'est sans regret.
Toutefois, hier j'ai fait les présentations et loki (mon chien) été très excité, et faisait des gestes brusques, alors qu'elle est vraiment toute petite donc j'aimerais savoir comment les faire se rerencontrer en douceur.
Merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut!

Je te conseille de les faire rerencontrer lorsque ton berger allemand x malinois est décontracté ,par exemple après une grande promenade où il s'est bien épuisé . Au moment ou tu vas les faire rencontrer tu laisse ta petite chienne en liberté et tu restes a coté du berger allemand x malinois et puis s'il essaye de jouer avec elle de manière brutale tu ne le laisses pas faire et tu te poses en dominant de ton berger allemand, lui signifiant ainsi sa place dans la meute, après toi.
Lui est second mais doit accepter la venue d'un nouveau membre dans la meute. Je sais que ça fait bizarre mais c'est le langage-chien: la meute et la place de chacun dans ce groupe.

a plus
Utilisateur anonyme
Oui t'inquiete pas c'est avec cette philosophie que j'ai éduqué mon chien :).
Je les ai fait se rerencontrer après avoir épuiser mon gros loki et ça s'est mieux passé, le seul problème est lorsque je donne la gamelle de la nouvelle il se l'approprie je vais essayer de le replacer. Bref à présent ils jouent ensemble et il a l'air conscient de la faiblesse de la nouvelle arrivante et mesure ses gestes donc tout va bien ;)
Merci encore
Utilisateur anonyme
De rien c'est normal d'aider les autres ! :)