A quel âge ma chienne pourra-t-elle monter la garde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une femelle américain staff de 4 mois je voudrais savoir à quelle âge elle a l instinct de garde de protection ?

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, tout dépend du caractère et de l'éducation que votre chien a. Dans l'avenir elle pourra être très sociable sur son territoire comme pas du tout.

Tenez un article de ma page Facebook qui pourra vous aider sur l'éducation et le comportement à avoir avec son chiot. Le post se nomme "adopter son chien": https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Surtout, ne la laissez pas dehors en permanence attachée à je ne sais quoi... Ca la rendrait malheureuse et très agressive. La mienne (un cavlier king charles) a eu ce reflex vers 6/8 mois je crois. Elle aboie maintenant quand elle voit un inconnu qui entre dans la cours pour venir toquer.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!
Concernant son éducation et son caractère elle est cool âvec tout le monde très joueuse très câline !
Comment je peux l éduquer à garder à protéger ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je ne pence pas qu'il y a une éducation pour cela...Je vous le redit tout dépend de son caractère.

Il y a des chiens qui sont très sociable sur leur territoire, comme pas du tout, la plupart aboie souvent. Vous verrez avec le temps, mais surtout ne faîtes rien pour lui "apprendre" à garder le territoire, sa se fera tout seul normalement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "