Mon vieux chien ne veut plus manger que de la nourriture pour chiot. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon vieux chien est un labrador. Il a toujours vécu avec d'autres chiens et chats. Nous avons perdu notre beagle, et nous en sommes procuré un autre (bébé). Et mon vieux n'est pas dans sa meilleure forme physique. Mais avant l'arrivée du bébé, il mangeait bien. et Voilà qu'il ne veut plus de sa nourriture; si on lui donne de la nourriture sèche pour chiot, alors il mange. Que faut-il faire ? On a quand même fait attention à ne pas le négliger.
7 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre les croquettes chiots sont plus facile a manger?
Utilisateur anonyme
Je pense surtout que c'est un caprice, les croquettes pour chiot ont peut-être une meilleure odeur ou un meilleur gout que les siennes.
Utilisateur anonyme
Les croquettes pour chiot sont souvent plus grasse, donc plus appétante.

Ton chien as quel âge ?
As t'il des problèmes de santé ?
Quelles croquettes donne tu a ton chiot et à ton chien ?
Utilisateur anonyme
Mon gros Toutou il a 13 ans. Il mangeait depuis longtemps, toujours la même marque de croquette. Mais là depuis l'arrivée du bébé, il ne veut plus manger que de la nourriture pour chiot. Nous aussi nous croyons qu'il s'agit d'un caprice et qu'effectivement la nourriture pour chiot est peut-être plus grasse et appétissante. Je vais chez le vétérinaire demain avec mon épagneul, je posserai la question. Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
oui mieu vaut s'assurer que tout vas bien mm si effectivement sa ressemble a un caprices
Utilisateur anonyme
oui mais la marque ?

Si ton chien n'as pas de croquettes spécifique ( contre problème urinaire par exemple ) tu peux lui donner un peu de croquette pour chiot dans sa ration SI et seulement si les croquettes sont des bonnes croquettes ( pas de croquettes de supermarché ).
Ne lui donne pas non plus trop de croquettes pour chiot car un vieux chien ne doit pas non plus manger trop gras car il se dépense moins.
Utilisateur anonyme
oui moi j'ai une pekinoise de bientot 17ans(dans 4 mois)des fois elle me fait des caprices,mais là je ne céde plus car à chaque fois elle est malade,donc on reste à sa nourriture normale,si elle boude ,pas grave au bout de 2 jours elle reclame elle à faim