Mon staffie a les oreilles tombantes, que faire?

Utilisateur anonyme
Mon staffie a trois moi et je ne lui ai pas encore collé les oreilles, lors de son acquisition l'éleveur m'a proposé de les coller avec un point de colle pour qu'elle soit en 'rose' mais je n'ai pas voulu, je voulais voir si en peut être elles allaient se mettre en forme toute seule.
En lui montrant une photo il m'a dit qu'il fallait les coller au plus vite qu'elle était trop tombante et qu'elle ne se mettrais jamais en place toute seule.
Est-ce que c'est grave si un Staffie à les oreilles tombante? Perso moi cela ne me gène pas je le trouve mignon comme ca, mais vu que le critère de la race 'impose' des oreilles en rose ou semi dressé.... si plus tard je veux le faire confirmer et faire des concours est-ce que cela posera un problème?
Et sinon est-ce que qlqn aurait une photo d'un staffie avec les oreilles semi dressé car j'en trouve nul part, et je voulais voir à quoi cela ressemble?

Merci d'avance[img|marion__gscz_5134ad5f3f22f.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Les oreilles des chiots se dressent naturellements,pas besoin de colle.En tout cas je pense que ton éleveur devrait penser a se reconvertir dans un autre secteur professionnel,car utiliser de la colle sur un chiot c'est....hum^^.
Utilisateur anonyme
c'est pour cela que je ne voulais pas lui coller ca me faisait mal au coeur et je sais pas je voulais pas lui coller ses petites oreilles... merci pour la réponse en tout cas.
Utilisateur anonyme
si ton chien ne correspond pas aux critères de la race il ne pourra pas être confirmé. Si il n'est pas confirmé, pas de concours et si tu arrive quand même à le confirmer tu n'aura jamais une bonne place aux concours évidement. Après si tu ne veux pas faire de concours et que la reproduction ne t'intéresse pas, je ne vois pas l’intérêt de le confirmer de toute façon...
Utilisateur anonyme
J'ai vu beaucoup d'éleveur qui le font, pour être sur que les oreilles restent en place car certains chiens ont les oreilles trop lourdes... J'ai lu pas mal de postes avant de créer celui ci et beaucoup de gens recommandent de coller les oreilles, moi ca me parait un peu 'special' de faire ca car si c'est un critère de la race cela devrait se faire tout seul....

Je voudrais le faire confirmer pour pouvoir le faire reproduire plus tard,
Utilisateur anonyme
les oreilles des chiots ne se redressent pas forcément toutes seules il arrive souvent qu'il faille leurs donner un ptit coup de pouce et bcp plus fréquemment qu'on ne le pense.Quand un éleveur dit coller les oreilles ce n'est pas avec un tube de colle huhu mais avec une colle bien spécifique qui est également utilisée chez les humains plus particulièrement chez les enfants afin de refermer les ptits bobos et éviter ainsi les points de suture. Ils utilisent aussi de simple sparadra qui permettent de maintenir les oreilles dréssées.