Mon chien nous mordille les mains quand on le caresse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon St - bernard croisé berger allemand  7 mois , à la mauvaise habitude quand ont veut le caresser de nous mordier la main . Pourquoi et quoi faire ?

Je ne sais pas si il le fait pour jouer ou parce-que il forme ses dents . Il mâche rien dans la maison et ne brise rien pour l'instant . Il faut dire que mon autre chien Jerry Bouvier des Flandres veille au grain . J,ai Chuck depuis 5 jours merci beaucoup .
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un chiot mordille pour différentes raisons : pour jouer, tester ou encore faire ses dents.

IL faut que tu lui apprenne que ce n'est pas bon. Essaye de lui donner des os pour ses dents vu que les dernières vont tomber.
Quand tu le caresse et qu'il te mordille, arrête et ignore le, puis reviens pour le caresser quand il c'est calmé.
Il faut que le chien soit calme au début quand tu veux le caresser.

De plus, cela ne fait que 5 jours que tu l'à mais vu la race, mieux vaut fixer les limites le plutôt possible avant de se faire déborder :)
Utilisateur anonyme
Un chien peu mordiller pour plusieurs raisons... Le plus commune sont :
Jouer
Témoigner son affection
Faire ses dent

Si tu vu arrêter cela des que il t mordille tu lui dit non ( d un ton me contant car il ne comprend pas "non" mais il comprendra das ton ton que tu n es pas contente ) ensuite tout de suis après donne lui un jouet a afin qu il comprenne que l'on mordille son jouet et non une main
Repette cette opération des que il te refais c coup jusqu a se qu il comprenne que l'on mort pas la main même pour jouer ;) voilà bisous bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour

La nôtre 4 mois et ne cessait de mordre. Ce n'était pas méchants bien sûr mais disons que les enfants ne reste plus allonger au sol quand elle est de passage.

J ai essayer plusieurs technique en utilisant un jouet du type toutou kong pour redire gérer sont attention et sont désir de mordre sur l objet plutôt que nous, ce qui n'a pas eu beaucoup d'effet.

Aujourd'hui mon chiot ne mord plus et c'est du acquis.

J'ai appris à mon chiot à arrêter de me mordre en utilisant la méthode de cette article: https://www.harnaischien.fr/blogs/chien/mon-chiot-me-mord-des-que-je-veux-la-caresser-que-faire