Mon St-Bernard boit et urine beaucoup, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
je viens d adopter un choit de 2 mois il est en pleine forme mais trouve qu il urine souvent en moyenne 20 fois par jour sachant qu il bois gentiment c et 2 litre d eau minimum c est normal?
6 réponses
Utilisateur anonyme
les chiot font pipi plus souvent que les chien adulte mais la sa me parait un peu beaucoup tu a eu ton chiot a 2 mois ? c'est un peu trop tôt tu aurais du l'avoir a 3 mois tu l'a eu dans un élevage ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, d'abord vous chien vous l'avez eu en elevage, chez des particuliers, ou animalerie, autre .. ?
desfois, les chiens en animalerie peuvent avoir déjà des maladies, mais après celà ne veux rien dire, car j'ai eu mon chien chez des particuliers qui ont eu une portée de chiots et il est en parfaite santé.

Il boit ces 2litres ? Les chiots à cette age il font pipi beaucoup plus qu'un chien adulte comme le dit précédemment Caroli. I

-Il est peu-être angoisser, ou qu'il à une soif particulière, peu-être qu'il à chaud et qu'il boit beaucoup ce qu'il provoque des envies fréquentes, ou peu-etre qu'il est malade ...

Seul un vétérinaire pourras te dire ce qu'il a vraiment, vaut mieux prévenir que guérir ;)

Kimus.
Célineo
Une adoption à deux mois, c'est niquel. D'ailleurs adopter un chiot de 3 mois, ça peut poser des soucis.

Depuis combien de temps est-il chez toi ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ah bon on ma dit qu'il fallait adopté a 3 mois pour que la mère l'éduque ?
Célineo
En faites, un chiot traverse différentes phases de développement. En gros, au début le chiot découvre le monde avec certains de ses sens et il est très curieux. La période idéale pour lui présenter d'autres espèces, lui faire découvrir des choses c'est sa 7ième semaine. 8ième semaine, ça passe encore mais il est entrain d'apprendre à avoir peur. Par exemple, si tu met un chiot de 7 semaines en présence d'un chat, il devrait aller le voir avec toute la curiosité du monde. Puis au plus il sera vieux et au plus la présence d'un animal inconnu sera perçu comme menaçante (elle provoquera alors la fuite ou l'attaque).

Il est donc important qu'un chiot voit le monde le plus rapidement possible. C'est là que les soucis arrivent. Théoriquement, ça peut être fait par n'importe qui ... Le soucis, c'est que les personnes qui font naître les chiots ne sont pas toujours les plus sérieuses en matière de développement comportemental et les chiots ont besoins de se reposer (c'est dur de les emmener faire faire des trajets en voitures pour leurs montrer un centre-ville ou la pleine campagne).

Si on prend un exemple concret, chez moi il y a :
- des chats
- des chiens
- des rats
- des vaches
- des chevaux
- des moutons
- des tracteurs
- des voitures
- des routes
- des forêts
- une cheminée
- un aspirateur
- ...

Autant de choses qu'une autre personne ne peut pas avoir forcément l'occasion de faire découvrir à un chiot. Un chiot de trois mois qui arriverait à la maison devrait déjà avoir eut l'occasion de voir tout ça (tout comme un chien adulte), si je ne veux pas avoir de problèmes du tout. A deux mois, je pourrais lui faire découvrir moi-même...

Après, que ce soit à deux ou à trois mois, le chiot doit continuer à apprendre les codes sociaux ... Il doit voir des congénères. Ce n'est pas obligatoirement à sa mère de lui apprendre ça. En faites, c'est même mieux que ce soit pleins de chiens différents. Il n'y a que le comportement alimentaire qui s'améliore si on attends, mais alors on peut attendre bien plus de 3 mois ... Après à toi de voir ce qui est le plus important, que le chiot goûte un peu tout (et alors, effectivement une adoption plus tardive est à privilégié) ou avoir un chiot sociable, pas peureux, que tu peux emmener de partout (et là, 8 semaines, c'est parfait).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour j ai eu mon chiot chez un particulier que j ai contacte hier pour savoir enfait les chiots de chez lui vivent dehors et supportent mal la chaleur et comme chez je garde des personnes agees il fait toujour entre 22 et 23 degres j ai aussi appelle nom veto qui me conseil de laisse le chiot plus longtemps dehors ce que j ai fais et ca vas deja mieux merci de vos conseils